Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sous formulaires ou champs supplémentaires suivant un choix. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sous formulaires ou champs supplémentaires suivant un choix. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44188
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de votre aide, s’il vous plaît, pour réaliser un dans un même formulaire, l’apparisation d’un autre formulaire ou de champs s’affichant en ayant coché une case parmi un choix.

    En effet j’ai besoins de faire apparaitre les champs en cochant la case correspondante à un choix, pour cela je m’aide du doc disponible sur le forum : afficher-masquer-listesliees3niveaux.pdf

    Cependant est ce possible aussi de mettre la légende correspondante aux champs ? J’utilise habituellement la légende par le biais de contenu, ajouter ou modifier une zone de texte.
    ou alors peut être autre solution,
    Ajouter des sous formulaire, qui s’ouvre en cochant un case, contenu dans un même formulaire ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #53107
    Merlin
    Maître des clés

    Cependant est ce possible aussi de mettre la légende correspondante aux champs ? J’utilise habituellement la légende par le biais de contenu, ajouter ou modifier une zone de texte.
    ou alors peut être autre solution,
    Ajouter des sous formulaire, qui s’ouvre en cochant un case, contenu dans un même formulaire ?

    C’est peut-être parce-que je suis encore convalescent, mais je ne comprend rien…
    :Euuuh:

    :Smiley01:

    #53108
    jsamica
    Membre

    LOL
    Bon reprenons, j’ai dans un formulaire, 2 cases a cocher.
    Suivant la case que je coche, ça va m’ouvrir des champs différents.

    Dans mes formulaires je mets la légende “Nom” a coté du champs nom pour l’aide à la saisie.

    Ma première question est: peut on associer cette légendé avec ce champs, pour que quand je coche la case qui va faire apparaitre le champs “Nom” apparaisse aussi la légende “Nom” ?

    si la première question n’est techniquement pas faisable

    Ma seconde question est de savoir si on peut mettre en place des sous formulaire dans un même formulaire, si je coche la case 1 j’ouvre un sous formulaire, si la case 2 un second sous formulaire ?

    Merci Merlin et bonne soirée

    #53109
    Merlin
    Maître des clés

    Les scripts du doc que tu as cité utilisent la “Convention hiérarchique de dénomination des champs”.
    La hiérarchie est marquée par des points dans le nom des champs (jamais d’espace ni de caractères accentués).

    En clair, quand on demande à masquer le champ “nom” on masque tous les champs dont le nom hérite de ce préfixe.
    C’est-à-dire qu’avec cette seule commande on va par exemple afficher/masquer tout un groupe de champs :
    – nom.legende
    – nom.utilisateur
    – nom.marital
    etc.

    A mon avis c’est comme ça qu’il faut que tu t’organise.
    Chaque “sous-formulaire” étant un groupe de champs portant le même préfixe.
    Fais une recherche dans le forum sur “convention dénomination”, il y a plusieurs résultats intéressants pour plusieurs questions similaires (on ne peux pas donner un lien de résultat de recherche…).

    Au moment de la conception faire attention éventuellement à l’ordre de calcul (s’il y en a) et ne pas hésiter à s’aider du panneau “Champs” de l’éditeur de formulaire.
    :Smiley03:

    #53110
    jsamica
    Membre

    Salut Merlin,
    J’utilise effectivement ce principe là, merci pour ces explications.
    petite précision:
    peut on utiliser ce même principe sur des zones de texte ? Sont elles aussi des champs paramétrables ?

    Encore merci
    :priere:

    :Smiley03:

    #53111
    jsamica
    Membre

    Bon je vais répondre à ma question.
    J’ai juste à créer un champs zone de texte avec la même police, qu’utilisé par la machine à écrire.
    Je peux alors incrémenter ce champs comme un autre.

    :Smiley03:

    #53112
    Merlin
    Maître des clés

    Bon je vais répondre à ma question.

    :bravo:

    J’ai juste à créer un champs zone de texte avec la même police, qu’utilisé par la machine à écrire.

    Il s’agit donc de la police Courier.

    :Smiley03:

    #53113
    jsamica
    Membre

    Bonjour a ts,
    Je relance le post pour une précision.
    Le principe fonctionne parfaitement avec le principe que Merlin d’écrit.
    Cependant le choix se fait sur des cases a cocher, si une des cases à cocher et sélectionnée, on peu quand même en sélectionner une autre et donc les 2 formulaires se chevauches…
    Peut on à l’aide d’un script faire ne sorte d’en sélectionner qu’un possible ?

    Merci pour votre aide

    #53114
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Cependant le choix se fait sur des cases a cocher, si une des cases à cocher et sélectionnée, on peu quand même en sélectionner une autre et donc les 2 formulaires se chevauches…

    Nul besoin de script :

    Case-à-cocher = plusieurs choix/sélections possibles
    Bouton-radio = un seul choix/sélection possible

    C’est la seule différence entre ces deux types de champs de formulaires, tous les autres attributs sont identiques.
    :idee:  :Smiley01:

    #53115
    jsamica
    Membre

    Ouai c’est ce que je pensais effectivement, j’ai me planter dans mes scripts…  :oh:
    Merci  :Smiley03:

    #53116
    Merlin
    Maître des clés

    Ouai c’est ce que je pensais effectivement, j’ai me planter dans mes scripts…

    Non, l’erreur est dans le choix du type de champ…
    :idee:

    #53117
    jsamica
    Membre

    Bonjour,
    Je relance ma demande avec un exemple.

    Dans l’exemple ci joint je voudrais en sélectionnant une case à cocher (choix 4), faire apparaitre 2 cases supplémentaires à cocher et des champs.
    Je ne sais pas trop comment coder ça !

    Puis je avoir un peu d’aide  :priere:
    Merci
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #53118
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    le code se trouve dans chacune des 4 cases-à-cocher :

    if (this.getField(“choice“).isBoxChecked(3))
    {this.getField(“resultat”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“resultat”).display = display.hidden;}

    Où le 3 signifie que l’on s’adresse à la 4e case-à-cocher “choice” (la numérotation commence à zéro).

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #53119
    jsamica
    Membre

    super ! merci bcp Merlin  :bonjour:
    je vais test ça
    :Smiley03:

    #53120
    jsamica
    Membre

    slt à tous,
    Le script marche nickel (merci encore Merlin)
    Petite précision pour ceux qui souhaitent utiliser le script, si vous voulez différents champs suivant la case sélectionné, suffit d’incrémenter le script de tel manière:

    if (this.getField(“choice”).isBoxChecked(3))
    {this.getField(“resultat”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“resultat”).display = display.hidden;}

    if (this.getField(“choice”).isBoxChecked(4))
    {this.getField(“resultat2”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“resultat2”).display = display.hidden;}

    :Smiley03:

    #53121
    Merlin
    Maître des clés

    Merci de ces précisions.

    :bonjour:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.