Donnez vie à vos documents numériques !
 

SPAWN de page template et Adobe Reader

abracadabraPDF Forums PDF – Général SPAWN de page template et Adobe Reader

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #57641
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Tu le teste avec quelle version d’adobe reader?
    Car il me semble que seul la version 11 permet d’intervenir (via ton code) sur des modèles de page.
    :bonjour:

    #57642
    psykolivier
    Membre

    J’ai Acrobat Reader X.

    Oui, je lis ici et là, que cela ne peut fonctionner que sur PRO et à partir de READER XI.
    Mais je sais que c’est possible, car j’ai obtenu un fichier PDF exemple où l’apparition de page fonctionne.

    Aussi bien sur Pro que Reader.

    Alors, peut-être que ce n’est pas du SPAWN.
    Mais simplement des pages cachées, qui sont ensuite rendu visible ?

    #57643
    brumbies
    Membre

    Le plus simple serait de poster ton fichier que je regarde.

    #57644
    psykolivier
    Membre

    Il est “protégé”, impossible de voir les sources du javascript.
    Et c’est un peu délicat de le rendre public :/ c’est du domaine banquaire.

    Sinon, je suis tombé sur ce lien :
    http://www.pdfshareforms.com/wp-content/uploads/2013/03/Showing-and-hiding-document-pages-using-Client-side-Scripting.pdf

    Où il est évoqué :

    if (Default.resolveNode(“#subform[1]”).presence ==”hidden”) {
    Default.resolveNode(“#subform[1]”).presence=”visible”;
    } else {
    Default.resolveNode(“#subform[1]”).presence=”hidden”
    }

    #57645
    brumbies
    Membre

    Je connais très bien le secret bancaire…

    De ce que j’ai compris de ta demande initiale, c’est que tu cherches à dupliquer une page d’un pdf autant de fois que le nombre choisit par l’utilisateur via une liste déroulante.

    Dans ce cas, je t’ai fait un fichier te montrant un exemple de code que tu peux utiliser.
    => j’ai créé un modèle de document (template) nommée “Page1” que j’ai décidé de masquer par défaut.
    => J’ai mis une liste déroulante avec des choix allant de 1 à 4 et en cliquant sur le bouton dupliquer ca te duplique la “Page1” autant de fois que le nombre sélectionné dans la liste déroulante.
    => J’ai mis aussi un bouton supprimer pour supprimer le nombre de pages créé.

    Ce code fonctionne avec adobe reader 11
    :bonjour:

    #57646
    psykolivier
    Membre

    Woah, merci d’avoir pris le temps :)
    je reste cela de suite !

    #57647
    psykolivier
    Membre

    Fonctionne très bien sur PRO.
    Mais pas sur Reader X, meme “Extend Reader” > “Activer les options supplémentaires”

    :mur:

    Je vais tester avec la fonction this.insertPages()

    #57648
    brumbies
    Membre

    c’était l’objet de mon premier post, ca ne fonctionne sur adobe reader qu’à partir de la version 11 et donc logique que ca ne fonctionne pas sur le version 10
    :bonjour:

    #57649
    psykolivier
    Membre

    [font=verdana, arial, sans-serif]Oui… sauf que j’ai un fichier PDF (protégé) où l’apparition de page fonctionne parfaitement sur Reader version 10.[/font]

    [font=verdana, arial, sans-serif]Alors, peut-être est-ce une astuce autre que SPAWN.[/font]
    [font=verdana, arial, sans-serif]Mais les pages sont invisibles à l’ouverture, et lors du choix dans le menu déroulant, les pages apparaissent.[/font]

    #57650
    psykolivier
    Membre

    Bon, le this.insertPages() ne semble pas la bonne solution… maintenant que j’ai compris que c’était pour appeler à partir d’un autre fichier.

    A priori, la solution n’est pas dans les pièces jointes non plus.

    Sur les forums LiveCycle, je vois souvent : .presence = “hidden”;

    #57651
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ca peux effectivement fonctionner avec Reader X et versions antérieures, mais :

    – soit c’est un PDF-XFA créé avec LiveCycle Designer,
    – soit c’est un PDF qui bénéficie des “super” droits étendus délivrés par les serveurs Adobe LiveCycle, mais ça coûte plus que les deux bras.

    Voir aussi ce nouvel article : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf/

    :Smiley01:

    #57652
    brumbies
    Membre

    Super! Merci Merlin
    Je ne connaissais pas cette subtilité
    :bravo:

    #57653
    psykolivier
    Membre

    Ok merci Merlin.
    Bon au moins c’est clair et net et précis….

    Bonjour,

    Ca peux effectivement fonctionner avec Reader X et versions antérieures, mais :

    – soit c’est un PDF-XFA créé avec LiveCycle Designer,
    – soit il doit bénéficier des “super” droits étendus délivrés par les serveurs Adobe LiveCycle, mais ça coûte plus que les deux bras.

    Voir aussi ce nouvel article : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf/

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.