Donnez vie à vos documents numériques !
 

Splitter / Découper / Scinder du PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Splitter / Découper / Scinder du PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44901
    digaburla
    Membre

    Bonjour à tous,

    Suite à des recherche j’ai commencer à trouver des éléments de réponses mais pas complète.

    Voila je chercher à découper un long fichier pdf de manière non régulière.
    Je m’explique plus précisément :

    En fait j’ai un PDF de 100 pages environ qui correspond à l’ensemble des factures de mes clients. Une facture peut représenter 1, 2 , 3 voir 4 pages. La découpe de mon PDF n’est donc pas régulière.

    Cela vous semble t il possible ?

    Je m’oriente vers la console javascript mais il me manque quelques que infos, si vous avez une solution, preneur à 100%

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #57389
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Ca dépasse le cadre du simple coup de pouce sur un forum.
    Ca requiert un développement personnalisé en JavaScript et de nombreux tests (je ne prêche pas pour moi, je n’ai pas le niveau pour faire ça).

    Il faut donc que le jeu en vaille la chandelle (travail récurrent ou répétitif).

    :Smiley15:

    #57390
    digaburla
    Membre

    Yes, c’est effectivement vers quoi je voudrais aller…

    Le problème c’est que je ne suis qu’au balbutiement du javascript…
    Je cherche donc une base de recherche et plus si affinité.
    A savoir comment par exemple je pourrais récupérer l’info d’un texte récurant dans une page :

    exemple / CODE CLIENT :123

    A chaque fois que le numéro qui suit code client change, le PDF se scinde et on passe au suivant

    Merci Merlin pour ta réponse et surtout pour la prochaine…

    #57391
    maxwyss
    Membre

    Bonjour,

    Un outil qui peut faire ça se laisse bien faire avec Acrobat JavaScript. En fait, dans le passé, j’ai effectué des choses similaires.

    Le tout est un peu trop pour ce forum, mais si vous décidez que “acheter” surpasse “faire”, n’hesitez pas de me contacter par message privé, pour discuter les exigeances et les frais.

    HTH

    Max Wyss.

    #57392
    digaburla
    Membre

    Merci de votre réponse,

    Pour le moment je commence les recherches et j’avance.

    Pouvez vous svp (vous ou une autre personne) m’orienter sur la fonction à utiliser pour récupérer dans un pdf un champs texte ?

    Tous ceci bien sur avant de faire appel à mon portefeuille  :Smiley03:

    Bonne fin de journée

    #57393
    Merlin
    Maître des clés

    Tout le problème c’est que cette fonction n’existe pas, il faut la créer en JavaScript à partir de rien.
    Détection du texte recherché, détection de sa situation géographique sur la page, stockage des pages, réaffectation des pages, assemblage, enregistrement, etc.

    :idee:

    #57394
    Cri-cri
    Participant

    Une combinaison de Enfocus PitStop Server et Enfocus Switch pourrait faire cela, mais il faut demander à un professionnel de développer le nécessaire (car par soi-même, sans expérience, aucune chance d’y arriver).

    Par contre, il faut que le sujet soit récurrent, car les coûts associés (outils + prestation) ne seront pas négligeables.

    #57395
    maxwyss
    Membre

    @cri-cri: Cette solution serait vraiment une solution très haut-de-gamme.

    #57396
    Cri-cri
    Participant

    Oui, je sais…
    Après, il faut voir l’importance stratégique de la tâche, sa récurrence et le temps passé actuellement pour voir si cela aurait un intérêt à aller vers une solution de ce type.

    Après, en fonction d’un cahier de charges plus précis, on pourrait voir s’il est possible de s’affranchir de Switch.
    Il est peut-être même possible que, du coup, si la fréquence n’est pas trop importante et que la réalisation d’une tâche de manière non automatisée est possible, de passer sur du PitStop Pro seul. Et là, on est dans un budget bien plus raisonnable.

    #57397
    digaburla
    Membre

    Oui c’est une action récurrente puisqu’elle à lieu chaque mois.
    Il faut donc que je travail sur le javascript…
    Je reviendrais vers vous lors des différentes avancées de mes recherches…
    Merci en tous les cas, maintenant on fais chauffer les méninges…

    #57398
    LLaurent
    Participant

    hello,

    vu sur le support d’un éditeur bien connu :
    http://www.zoom.fr/phpBB2/post42750.html#p42622

    la solution permet aussi d’envisager d’externaliser le suivi de facturation : http://176.31.238.144/projHistoBin/projHisto.dll/bdGC100?
    mais la version de démonstration n’est pas tout à fait à jour, les dernières données datent de plus de 6 mois

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.