Donnez vie à vos documents numériques !

Style de caractère pour formulaire. RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Style de caractère pour formulaire. RÉPONDU

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    nekosan3
    Participant

Bonjour, voilà j’ai un pdf formulaire dont je dois créer trois blocs à remplir par l’utilisateur.
    On me demande d’augmenter le corps des chiffres par rapport au style des lettres.
    Dans mon cas c’est une date « Du XX au XX XXXX », les mots « Du » et « au » resteront fixe et les blocs chiffre pourront être changé,
    ça passera comme ça,
    mais existe-t-il une parade à la javascript pour augmenter seulement les chiffres d’une certaine grosseur dans un bloc texte ?
    (à moins de recréer la typo en augmentant les chiffres ?) 

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Salut,

pas certain d’avoir tout compris…  :Euuuh:

Cependant dans un champ de formulaire on peut mettre le corps de caractère en « automatique », auquel cas la taille maximale des caractères est limitée par la hauteur du champ lui-même.

:Smiley01:

nekosan3
    Participant

:Smiley01: Ok je reprend : dans une ligne de formulaire peut-on (à l’aide de Javascript ?),
    ordonné que les lettres soit de tel taille (genre 12 pts) et que les chiffres du même bloc soit de taille différente ?

Merlin
    Maître des clés

Dans un champs de formulaire dans lequel on « Autorise le format RTF » on peut formater les caractères indépendamment, mais il faut le faire manuellement.

La manipulation via JavaScript n’autorise qu’une seule valeur de corps pour un champs donné…

:Smiley02:

nekosan3
    Participant

:Smiley08: Ah oui c’est bon ça ! du coup, une fois le champ crée dans Acrobat Pro et une fois ouvert pour l’utilisateur dans Adobe Reader, clic droit dans le champ > (choisir) hyperlien… et là on a les options d’enrichissement de la police, option de paragraphe et de lien également. Merci Merlin !

Merlin
    Maître des clés

clic droit dans le champ > (choisir) hyperlien… et là on a les options d’enrichissement de la police, option de paragraphe et de lien également.

Voilà une fonction et une fenêtre que j’ignorais totalement !
    :joker:

Pour moi c’était CMD ou CTRL + E après sélection du texte, ce qui donne accès à une barre d’outil qui se présente différemment, bien qu’ayant les mêmes fonctions.
    :geek:

nekosan3
    Participant

Oui bon là ok la barre que tu mentionne a vraiment meilleur gueule j’avoue.
    :siffle:

Merlin
    Maître des clés

Ca y est, j’ai retrouvé l’accès par les menus (ci-joint).

:Smiley01:

[attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.