Donnez vie à vos documents numériques !
 

Style de caractère pour formulaire. RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Style de caractère pour formulaire. RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44004
    nekosan3
    Participant

    Bonjour, voilà j’ai un pdf formulaire dont je dois créer trois blocs à remplir par l’utilisateur.
    On me demande d’augmenter le corps des chiffres par rapport au style des lettres.
    Dans mon cas c’est une date “Du XX au XX XXXX”, les mots “Du” et “au” resteront fixe et les blocs chiffre pourront être changé,
    ça passera comme ça,
    mais existe-t-il une parade à la javascript pour augmenter seulement les chiffres d’une certaine grosseur dans un bloc texte ?
    (à moins de recréer la typo en augmentant les chiffres ?) 

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #52014
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    pas certain d’avoir tout compris…  :Euuuh:

    Cependant dans un champ de formulaire on peut mettre le corps de caractère en “automatique”, auquel cas la taille maximale des caractères est limitée par la hauteur du champ lui-même.

    :Smiley01:

    #52015
    nekosan3
    Participant

    :Smiley01: Ok je reprend : dans une ligne de formulaire peut-on (à l’aide de Javascript ?),
    ordonné que les lettres soit de tel taille (genre 12 pts) et que les chiffres du même bloc soit de taille différente ?

    #52016
    Merlin
    Maître des clés

    Dans un champs de formulaire dans lequel on “Autorise le format RTF” on peut formater les caractères indépendamment, mais il faut le faire manuellement.

    La manipulation via JavaScript n’autorise qu’une seule valeur de corps pour un champs donné…

    :Smiley02:

    #52017
    nekosan3
    Participant

    :Smiley08: Ah oui c’est bon ça ! du coup, une fois le champ crée dans Acrobat Pro et une fois ouvert pour l’utilisateur dans Adobe Reader, clic droit dans le champ > (choisir) hyperlien… et là on a les options d’enrichissement de la police, option de paragraphe et de lien également. Merci Merlin !

    #52018
    Merlin
    Maître des clés

    clic droit dans le champ > (choisir) hyperlien… et là on a les options d’enrichissement de la police, option de paragraphe et de lien également.

    Voilà une fonction et une fenêtre que j’ignorais totalement !
    :joker:

    Pour moi c’était CMD ou CTRL + E après sélection du texte, ce qui donne accès à une barre d’outil qui se présente différemment, bien qu’ayant les mêmes fonctions.
    :geek:

    #52019
    nekosan3
    Participant

    Oui bon là ok la barre que tu mentionne a vraiment meilleur gueule j’avoue.
    :siffle:

    #52020
    Merlin
    Maître des clés

    Ca y est, j’ai retrouvé l’accès par les menus (ci-joint).

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.