Donnez vie à vos documents numériques !
 

Substituer l’avant-plan de pages, tout en gardant le texte caché en arrière-plan

abracadabraPDF Forums PDF – Général Substituer l’avant-plan de pages, tout en gardant le texte caché en arrière-plan

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44196
    Format
    Participant

    Bonjour,

    Pour effectuer des recherches par mot grâce à la fonction “catalog”, j’ai besoin d’un OCR plus performant que celui inclus dans Acrobat pro X. Pour cela j’utilise le logiciel OmniPage 18 pro. J’obtiens ainsi, en avant-plan l’image scannée et en arrière-plan le texte caché, présent juste sous les mots scannés. Par contre, OmniPage ne m’affiche plus en avant-plan l’image scannée initiale, mais une image dégradée et retravaillée qui lui a permis d’effectuer une meilleure reconnaissance du caractères.

    Je souhaite obtenir le meilleur des deux mondes, mais lorsque je substitue l’image d’origine à celle qui contient en arrière-plan un texte qui a été reconnu de façon quasi parfaite, je perds cet arrière-plan.

    Existe-t-il une méthode (dans acrobat) qui permettrait de substituer l’avant-plan de pages, tout en gardant le texte caché en arrière-plan ?

    J’ai posé la question par ailleurs au support technique d’OmniPage. Il faudra attendre une prochaine révision de leur logiciel, pour que que peut-être, ce problème soit résolu à la source (depuis omnipage).

    Merci.

    PS : J’ignore si vous connaissez une solution au sein d’acrobat pour pallier à ce défaut venant d’OmniPage 18 pro…

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #53164
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Est-ce qu’il n’y a pas dans Omnipage une option qui, comme dans Acrobat, permet de conserver l’original scanné en bonne résolution/compression ?

    Parce-que dans Acrobat il n’est pas possible de faire ce que tu veux, sauf à bricoler mais ça prend du temps…

    :idee:

    #53165
    Format
    Participant

    Cette solution existe: mais alors le texte reconnu, n’est plus juste en dessous du texte scanné.

    Tant pis, c’est à OmniPage de résoudre ce besoin. Peut-être dans une prochaine révision…

    merci

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.