Donnez vie à vos documents numériques !
 

Suite d’un texte dans un champ différent. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Suite d’un texte dans un champ différent. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44320
    kouniou
    Membre

    Bonjour à tous,

    je suis en train de faire un formulaire sur Acrobat Pro X version 10.1.3 sur Mac OS 10.6.8.
    Mon soucis est de faire un champ texte (texte à taille fixe) qui se poursuive dans un champ distinct une fois arrivé en bout de ligne, et ce, sans l’action de la tabulation.  :Smiley08:

    Est-ce possible ?

    Merci d’avance pour vos réponses. :priere:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #53886
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Oui c’est possible mais cela requiert une bonne pratique du JavaScript.
    Ne serait-ce pas plus simple d’utiliser un champ multiligne ?
    Ou un champ plus grand ?
    Ou un champ avec corps de texte “automatique” ?

    :Euuuh:

    #53887
    senseye
    Membre

    Bonjour,
    j’ai la même problématique et je ne peux pas utiliser de champs à lignes multiples car je manque de place dans les documents que je dois créer.
    J’ai trouvé le script dans ce fofo grace à Merlin (encore lui) :

    if ( event.fieldFull || event.willCommit )
    this.getField(“CHAMP_SUIVANT”).setFocus();

    Ca marche très bien sauf que le problème est que lorsque l’on arrive en fin de premier champs et que l’on passe au suivant, on perd le caractère dépassant du champs. De plus cela coupe le mot selon aucune règle donc pas de césure (ben oui il faudrait faire un script pour ça). Donc passer au champs suivant est possible mais 2 problèmes sont à régler.

    ce que j’imagine (je ne fais qu’un peu ActionScript 2 si vous pouvez m’aider à “écrire” mes pensées en JS ça serait top) :

    1. Déterminer un nombre de caractère max avant la fin du champs texte
    2. Une fois passer cette valeur (on vérifie avec un if) on surveille l’utilisation du caractère “espace” (expression régulière = s)
    3. Si “espace” alors set.focus sur l’autre champs.
    4. [/list]

      Si vous voyez ce que je veux dire merci d’essayé de traduire en JS ou de me trouver une autre voie.  :priere:

      Je dois bien avouer : je suis une quiche !

    #53888
    senseye
    Membre

    Autre question :
    j’ai cherché un moyen de réduire l’interligne pour faire entrer un champs multiligne dans ma mise en page mais des discutions sur le sujet laissaient entendre qu’il n’y avait aucun moyen. Après lecture attentive de ce fofo il semblerait qu’il y aurait peut-être un moyen !?  :Euuuh:

    #53889
    maxwyss
    Membre

    Dans un champ multiligne normal, il n’est pas possible de changer l’interlignage (sauf si on préparait une police avec cet interlignage specifique).

    Il y a l’option de richText pour un champ (je crois que ça apparait dans les options des propriétés du champ par “utiliser RTF” ou comme-ça). Si cette option est activée, on peut lancer la barre des propriétés (en tapant ou ). Et là, on peut changer l’interlignage.

    HTH.

    Max Wyss.

    #53890
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, l’option c’est “Autoriser le format RTF”, elle disponible depuis la version 7.
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.