Donnez vie à vos documents numériques !
 

Suppression d’une page source d’erreur. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Suppression d’une page source d’erreur. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43705
    Format
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite supprimer une page (la 293ème) dans un fichier de 347 pages. Lorsque je tente de le faire Acrobat 9 pro ext, me répond :

          “objet dict requis
    … suite, à un clic droit sur la vignette et une demande la suppression de la page

    ou encore

          “une erreur est survenue à la lecture de ce document (14)
    … suite à la sélection de la vignette et avoir appuyer sur la touche “Suppr”

    • La page est indiquée comme ayant une taille de “0 x 0 mm”
    • Je peux modifier le fichier par ailleurs, l’enregistrer, mais pas “enregistrer sous”.
    • J’ai pu réinsérer dans le document, la page devenue fautive (tout en la gardant saine), mais sans pouvoir ni supprimer, ni substituer la page défaillante
    • [/list]

      Merci, de me dire s’il existe une solution pour supprimer une telle page, lorsqu’un problème analogue ce produit.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #50122
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a certainement eu un bug à un moment donné…

    Je ne connais aucun moyen connu de s’en sortir, mais j’entrevois bien une solution : extraire les pages qui se trouvent avant la page buggée, et extraire celles qui se trouvent après.
    Et ensuite recoller les deux morceaux en insérant les pages de l’un des extraits dans l’autre.

    :)

    #50123
    Format
    Participant

    C’est ce que j’avais fait. Mais il est alors difficile de récupérer des données associées comme les signets…

    Merci.

    #50124
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une habitude que j’avais prise avec Acrobat 5 (dont la version Mac plantait allègrement) : toujours travailler sur une copie du fichier.

    :joker:

    #50125
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Acrobat 5 (dont la version Mac plantait allègrement)

    Même si je possède les suivantes, je suis très habitué à la version 5 (j’utilise un peu les versions suivantes pour des fonctions plus pratiques, non encore existantes…). Et il est vrai que je suis un peu aggaçé que l’utilisation change quasiment à chaque version, alors -pour l’instant- je reste principalement avec ma 5 que j’ai même transféré sur mon Mac mini (Intel). 
    Pour ma part, je n’ai pas de problème avec la 5.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #50126
    Merlin
    Maître des clés

    Moi je ne trouve que des avantages à utiliser les versions récentes, c’est beaucoup plus souple et l’interface est plus rationnelle.
    Sans compter les fonctions supplémentaires !

    :geek:

    #50127
    Merlin
    Maître des clés

    Et, réflexion faite, j’en profite pour mettre tout le monde en garde : seules les versions 7 à 9 de Reader et d’Acrobat correctement mises à jour sont sécurisées face aux nouveaux virus qui circulent et aux nouvelles failles de sécurité qui ont été découvertes.
    Les mises à jour pour ces versions sont gratuites et déjà disponibles.

    Les versions antérieures à 7 ne sont plus supportées par Adobe (et conserveront donc leurs failles)…

    :attention: :idee:

    #50128
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    En fait, j’avoue que c’est un manque de manque de temps qui fait que je ne me mets pas systématiquement aux versions récentes.

    Je vais donc, pour la sûreté, prochainement regarder la version 9 plus en détail.

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #50129
    Merlin
    Maître des clés

    La version 9 est actuellement en 9.1.1

    #50130
    joan
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens à la question initiale.

    J’avais également un problème pour supprimé une page X d’un long fichier pdf sur Adobe Acrobat 9 professional!… un beug! dont je ne connais pas la cause (apparemment du à un certain objet tableau requis) avec impossibilité de supprimer cette page de mon fichier et un message d’erreur : une erreur est survenue à la lecture du document (15).

    La solution la plus simple que j’ai trouvé pour remédier au problème sans perdre les signets notamment. C’est de déplacer/glisser la page à supprimer à la fin du document (ex: en position 377) puis d’aller dans Fichier puis Combiner puis Fusionner les fichiers dans un seul pdf. Ensuite clique droit sur le fichier et “sélectionner des pages” entrez alors les pages à combiner (ex: 1-376). Puis combiner ce fichier. et Hop, un nouveau Binder sans la dernière page!

    Pour moi ça a marché, seul problème un nouveau signet d’ordre 1 est venu s’ajouter mais bon pas grave (pour moi) et y a surement possibilité de le virer en cherchant un peu!

    #50131
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, supprimer un signet n’est pas bien compliqué.
    Merci pour cette astuce !
    :bravo:    :bonjour:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.