Donnez vie à vos documents numériques !
 

Suppression objets

abracadabraPDF Forums PDF – Général Suppression objets

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43702
    dominus
    Invité

    Bonjour,

    Après avoir récupéré un ebook, je souhaite l’imprimer. L’ebook est au format image, j’applique l’ocr ou roc sur le document en entier et ensuite je supprime les objets qui sont gênant.
    Le document ayant été scanné, il se trouve que l’on y voit des bordures, qui apparaissent en noir.
    La suppression de ces objets indésirables ne posent en général pas de problème.
    Cependant j’aimerais avoir une sélection optimale de la sélection de ces objets. Lorsque je clique dessus, une zone en bleu me sélectionne l’objet, mais souvent cette zone est plus grande que l’objet et lorsque je supprime, d’autres éléments disparaissent. J’aimerais sélectionner juste ce que je veux supprimer, pouvoir redimensionner la zone sélectionnée comme je le souhaite, mais cela n’est pas possible. Je peux déplacer la zone, l’agrandir ou la réduire mais tous les éléments qui sont inclus reste dans la zone. Avez-vous une solution, merci !

    D’autre part en appliquant l’ocr sur un document, vaut-il mieux un sous-échantillonnage d’image très faible (600ppp) ou élevé (72ppp) ?

    J’utilise Acrobat 9 pro !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #50105
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas quel est l’outil utilisé mais il me semble que le plus simple est d’utiliser l’outil Biffure (en le paramétrant pour qu’il applique un fond blanc), il est fait pour ça : il élimine réellement les éléments sélectionnés, ce n’est pas un masque.

    Si c’est pour de l’impression non-offset (laser, jet d’encre,…), une résolution de 150 ppp convient dans la plupart des cas, pour de l’impression pro (imprimerie) il vaut mieux ne pas descendre en-dessous de 300 ppp.

    Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=29

    :soleil:

    #50106
    dominus
    Invité

    OK ! merci de cette réponse. L’outil biffure semble effectivement bien correspondre. A faire page par page.
    Cependant pour chaque biffure que j’applique, une boite de dialogue apparait demandant la confirmation et disant d’enregistrer le document sous un autre nom, comment puis-je éviter cette boite de dialogue qui arrive tout le temps ?

    Encore une chose, comment puis-je redresser mon texte, comme cela provient d’un scan, c’est pas toujours droit, merci !

    #50107
    Merlin
    Maître des clés

    Pour la boite de dialogue de l’outil Biffure il suffit de répondre non, et d’enregistrer(sous) plus tard.

    S’il y a des “zones blanches” à appliquer au même endroit sur toutes (ou plusieurs) les pages du document il y a une méthode bien plus productive :

    – utiliser un des outils “champs de formulaire”, en lui attribuant un fond blanc, pour recouvrir les zones à masquer sur une page (la 1re)

    – au clic-droit sur les champs sélectionnées demander à Dupliquer (sur toutes pages).

    – il ne reste plus qu’à Aplatir les champs de formulaires dans tout le document, fonction accessible via JavaScript ou bien en installant les abracadabraTOOLS : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    :contentdance:

    #50108
    dominus
    Invité

    D’accord merci !

    Encore une chose, comment désélectionner des champs biffer par erreur, avant application de la biffure ?

    #50109
    Merlin
    Maître des clés

    Annuler, ou clic-droit : Supprimer/Effacer

    :idee:

    #50110
    dominus
    Invité

    Et pour redresser du texte ? y a t’il une procédure ?

    #50111
    Merlin
    Maître des clés

    L’OCR redresse le texte…
    La marge est de + ou – 15° me semble t’il…

    :???:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.