Donnez vie à vos documents numériques !
 

Supprimer de l’affichage une image

abracadabraPDF Forums PDF – Général Supprimer de l’affichage une image

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45149
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Lorsque je réinitialise le document ci-joint, seules les cases à cocher (CaseIa, CaseIb, …) sont réinitialisées.
    Comment fait-on pour également ne plus visualiser les icônes “VERIFIED” ?
    Il y a certainement un truc, mais mes compétences en javascript sont limitées.
    Si Alex ou Merlin pouvaient m’aider, ça serait sympa. Merci.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #58937
    Merlin
    Maître des clés

    Ben… Merlin sèche…
    Réinitialiser les boutons à icônes est tortueux, Max avait une astuce publiée sur le forum AcrobatUsers mais je ne la retrouve pas.
    :joker:

    #58938
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Toujours rien retrouvé ?

    #58939
    Merlin
    Maître des clés

    Si j’ai retrouvé un PDF d’exemple.

    C’est bien ce que je pensais, on ne peut pas effacer l’icône.
    Il faut donc ruser :

    1- pour “effacer” l’icône on change l’état du bouton en “texte seul”, donc l’icône n’est plus visible mais elle est toujours là.
    2- pour importer une autre icône dans ce bouton on utilise la formule habituelle + un script qui remet le bouton sur l’état “icône seule” pour qu’elle soit visible.

    Les scripts sont dans les deux boutons de l’exemple ci-joint.

    :Smiley15:

    #58940
    jeanine63000
    Membre

    Merci. Mais dans l’exemple, quand on reclique sur le bouton Reset icon, l’image ne réapparaît pas. Comment faire réapparaître l’image ?
    D’autre part, j’ai essayé de reproduire les instructions dans mon fichier bru5 mais je n’y suis pas arrivée.

    #58941
    Merlin
    Maître des clés

    Ce sera effectivement difficile à adapter à ton cas, qui me parait désespéré…

    Pour moi la solution c’est de ne pas utiliser d’icônes et de n’utiliser que l’état “texte seul” des boutons pour afficher la mention “Verified”, car il est très facile de faire changer le texte.
    :idee:

    #58942
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Comment fait-on précisément pour “effacer” l’icône on change l’état du bouton en “texte seul” ?
    Et si je comprends bien, on utilise au final 2 icônes ? car vous dites : “pour importer une autre icône dans ce bouton on utilise la formule habituelle + un script qui remet le bouton sur l’état “icône seule” pour qu’elle soit visible.”

    #58943
    Merlin
    Maître des clés

    Comme on ne peut pas effacer l’icône on la masque en passant le bouton sur l’état “texte seul”.
    Quand on clique sur “Importer une icône” et après l’avoir sélectionnée le script repasse le bouton sur l’état “icône seule” pour que la nouvelle icône soit visible.

    A mon avis tu devrais laisser tomber.
    Ou bien utiliser des boutons en lecture seule qui seront affichés/masqués, ce sera toujours plus simple et surtout plus fiable.
    :Smiley01:

    #58944
    jeanine63000
    Membre

    Oui, j’abandonne. Je passe à une version plus simple qui consiste à cocher les cases lorsque la vérification est terminée et en rajoutant une légende.

    #58945
    Cri-cri
    Participant

    Bonjour,

    J’ai dû manquer une marche car cela me semble simple (mais si le Grand Maître dit sécher, c’est sûrement que je n’ai pas exactement compris la demande).  :doute:

    Ce que j’ai fait (Cf. PDF joint), c’est d’ajouter aux actions du bouton ‘Réinitialiser’ une action de show/hide (avec valeur ‘hide’) pour tous les champs comportant l’icône ‘Verified’. De ce fait, le clic sur ce bouton fait disparaître tous ces champs. L’action de cliquer sur la case correspondante déclenche toujours l’affichage de l’icône, même après réinitialisation.

    J’ai bon ?  :extra:

    PS: j’en ai profité pour mettre tous les champs icône en invisible à l’ouverture du fichier.

    #58946
    jeanine63000
    Membre

    Excellent  :bravo:

    #58947
    Merlin
    Maître des clés

    Oui tu as bon.  :Smiley08:

    C’est ce que j’avais suggéré dans mon précédent message.
    Mais à l’origine ce que jeanine63000 voulait faire c’était supprimer l’affichage de l’icône du bouton, donc sans masquer le bouton.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.