Donnez vie à vos documents numériques !
 

Supprimer la sélection des images. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Supprimer la sélection des images. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44261
    gortex
    Membre

    Bonsoir tout le monde,

    J’ai réalisé un PDF avec comme trame de fond des images assemblées sous Photoshop puis j’ai réalisé un formulaire avec Acrobat.
    Malheureusement, lorsque mon formulaire est finit mes images de fond son sélectionnable ce qui fait que lorsque l’on clique sur un champ du formulaire, j’ai l’image de fond qui devient bleu (zone de sélection). Est-il possible de supprimer la possibilité de sélectionner cette trame de fond ?

    Voila un exemple :

    sanstitrefyo.png

    Est-il possible d’empêcher la sélection du fond ?

    Merci d’avance.

    Gortex

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #53494
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Il faudrait en savoir plus sur le processus de création dudit PDF (Photoshop : enregistrer-sous ?).
    En attendant il faut savoir que dans Reader comme dans Acrobat c’est l’outil Main qui fait foi, l’utilisateur final ne pouvant rien utiliser d’autre.

    ==> Est-ce que les images sont sélectionnables avec cet outil ?

    :Euuuh:

    #53495
    gortex
    Membre

    Le PDF a été réalisé par ma femme sous photoshop et elle l’a enregistré sous directement depuis ce logiciel. Perso je n’ai fait qu’utiliser acrobat pour générer les champs formulaires.

    Sous acrobat reader on peut sélectionner les image de fond lorsque je suis en sélection et même les copier avec un clique droit, par contre avec la main non pas de sélection. Perso j’aimerai bien que l’on ne puisse pas sélectionner et même enregistrer ces images qui fond la trame, je pense que ce serai plus propre.

    #53496
    Merlin
    Maître des clés

    Peut-on voir un exemple ce PDF ?
    :doute:

    #53497
    gortex
    Membre

    Pas de soucis tu trouveras en pièce jointe un exemplaire du PDF que j’ai transformé en formulaire. Je ne peux pas uploader la version avec le formulaire car elle fait 3mo.

    [attachment deleted by admin]

    #53498
    Merlin
    Maître des clés

    Le PDF a été réalisé par ma femme sous photoshop et elle l’a enregistré sous directement depuis ce logiciel.

    Non, ce PDF a été créé en passant par une impression virtuelle avec PDF Creator, ceci explique certainement cela…  (C’est marqué dedans : menu Fichier > Propriétés > Description)
    :tutut:

    Donc il faut dire à madame : dans Photoshop > menu Fichier > Enregistrer-sous > format Photoshop-PDF
    :idee:

    La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de tout recommencer, dans Acrobat il suffit d’utiliser la fonction “Remplacer les pages” pour ne remplacer que le fond de page : les champs de formulaire restent intacts.
    :Smiley15:

    #53499
    gortex
    Membre

    Un grand merci pour ton aide ca marche impeccable ma femme a pu refaire le pdf avec photoshop a son boulot aujourd hui et j’ai pu le remettre dans le pdf final avec le formulaire tout c’est remplacer sans soucis.

    Encore merci pour ton aide.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.