Donnez vie à vos documents numériques !
 

Supprimer l’avertissement de sécurité web

abracadabraPDF Forums PDF – Général Supprimer l’avertissement de sécurité web

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45030
    ortega
    Membre

    Bonsoir, je suis sur Mac et question bête comme choux pour un novice comme moi, qui comprend si peut l’anglais.
    Comment fermer la fenêtre qui apparait a chaque fois que j’utilise un lien qui m’envoie sur un site ?
    Cette fenêtre, Security Warning (Adobe Reader, bien sûr) me demande si je fais confiance à ce nouveau site. C’est lassant et je ne trouve pas comment la désactiver dans les préférences Adobe.

    Merci du temps que vous voudrez bien passer à me répondre.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58121
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bonne année,

    – Si on regarde bien le message d’alerte il y a une case Autoriser et une autre case Toujours autoriser.
    C’est surtout utile pour des documents contenant des hyperliens qui pointent vers un même site et ça évite de valider à chaque fois, mais il faut recommencer pour chaque site.

    – Si on veut définitivement supprimer cette alerte pour tous les sites ça aurait pu être simple, mais non : ça se joue dans les Préférences.
    Voir l’image jointe qui vaut mieux qu’un long discours.

    A noter : quoi qu’il en soit, a priori il n’y a pas de danger à se connecter à un site web. En tous cas beaucoup moins depuis un document PDF que depuis une page HTML d’un site web non protégé.
    Cet avertissement sert surtout à deux choses, à permettre à Adobe de se dédouaner de tout problème et à permettre aux services informatiques des entreprises de bloquer cette fonctionnalité au besoin.

    :Smiley01:

    #58122
    ortega
    Membre

    Bonsoir et merci d’avoir répondu a mon appel.
    je cherche maintenant a trouver cette fenêtre de préférence que vous avez eu la gentillese de me montrer
    Dans préférence systeme je ne la trouve pas apres avoir essayer toutes les fenêtres et meme l’avoir mise en recherche sur spotlight. Cordialement et impatiemment.

    #58123
    Merlin
    Maître des clés

    Dans préférence systeme je ne la trouve pas

    C’est normal… Ce n’est pas une Préférence Système, c’est une Préférences de Adobe Reader.  :geek:
    Dans Adobe Reader : menu Adobe Reader : Préférences.

    :Smiley01:

    #58124
    ortega
    Membre

    il m’a suffit de reflechir un peu (plus), j’ai mis du temps et j’ai trouver . Je ne suis pas peu fière !!!!
    en tous les cas merci de votre aide précieuse pour m’avoir aidé a arrivé jusque-là.
    tres cordialement.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.