Donnez vie à vos documents numériques !
 

Supprimer un fond de page à l’impression (Acrobat Pro 7.0.7)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Supprimer un fond de page à l’impression (Acrobat Pro 7.0.7)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43334
    Mabire
    Invité

    Bonsoir à tous,

    J’ai besoin de votre aide.

    J’essaye de supprimer le fond d’écran d’une notice d’APN (Canon Ixus 40) sur le fichier pdf de sa doc.

    A l’écran rien n’apparait, par contre dès que j’imprime il y a un énorme “COPIE” en fond de page qui m’empêche de lire les zones recouvertes par ce marquage.

    Le document pdf n’est plus protégé mais je ne trouve nulle part où se niche cette inscription COPIE.

    Ce n’est pas un filigrane.

    Des idées.

    Merci d’avance pour vos réponses

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #48177
    Merlin
    Maître des clés

    Il s’agit très certainement d’un champs de formulaire de type texte réglé pour être “invisible à l’écran et visible à l’impression”.

    Mais si ce fichier “n’est plus protégé”, c’est très certainement qu’il l’a été… et s’il y a un tampon dessus ce n’est certainement pas par hasard…

    [-X 😉 [-X

    #48178
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    Il s’agit très certainement d’un champs de formulaire de type texte réglé pour être “invisible à l’écran et visible à l’impression”.

    Merci pour cette piste…

    Mais si ce fichier “n’est plus protégé”, c’est très certainement qu’il l’a été… et s’il y a un tampon dessus ce n’est certainement pas par hasard… [-X 😉 [-X

    Je ne débattrai pas sur le bien fondé ou non de cette protection, c’est un APN acheté chez Pixmania et livré avec une doc en allemand, pour avoir une doc en français il faut la télécharger sur le site Canon, quand on l’imprime il y a un joli COPIE au milieu de la page qui rend la doc inexploitable. No comment

    #48179
    Merlin
    Maître des clés

    Peux tu fournir le lien vers ce fichier qu’on le voie de plus près ? Ca pourrait-être un bon challenge… 😉

    :badgrin: :badgrin: :badgrin:

    #48180
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    Peux tu fournir le lien vers ce fichier qu’on le voie de plus près ? Ca pourrait-être un bon challenge… 😉

    :badgrin: :badgrin: :badgrin:

    Merci pour ta réponse mais désolé j’ai perdu le lien, par contre je peux te l’envoyer en MP, il fait 3,8MB.

    @+

    #48181
    Mabire
    Invité
    Mabire wrote:
    …..par contre je peux te l’envoyer en MP, il fait 3,8MB.

    @+

    J’ai toujours la possibilité de te l’envoyer par MP, j’attends simplement ton top, mais je ne veux pas te forcer la main 😉

    Mon MP mabire@netcourrier.com

    #48182
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu regardes bien sous chaque message sur le forum, il y a un bouton “email” (parmi d’autre), j’attendais que tu cliques dessus.

    ;-)

    Z’y va, donc.

    :salu: :thumb: :sun:

    #48183
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    ……..Z’y va, donc.

    :salu: :thumb: :sun:

    Z’y suis allé 😆 ça devrait être dans ta BAL.

    Encore merci.

    @+

    #48184
    Merlin
    Maître des clés

    Ca ressemble effectivement à des filigranes (invisibles à l’écran, visibles à l’impression) appliqués avec Acrobat. Il n’y a rien à faire, c’est du solide…

    Mais y sont vraiment blaireaux de diffuser des docs pareils !!!

    :salu: 😯 :salu:

    #48185
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    …Mais y sont vraiment blaireaux de diffuser des docs pareils !!!

    :salu: 😯 :salu:

    🙄 🙄

    J’ai tout de même trouvé une astuce pour contourner ce )ààçà(‘ :mrgreen: “COPY” en faisant des copies d’écran et en réenregistrant chaque page sous un autre nom, mais bon 180 pages ça va me prendre du temps ](*,)

    #48186
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on ouvre le PDF avec Illustrator il faut dégrouper les objets pour ensuite pouvoir supprimer le tampon/filigrane indésirable. Malheureusement, comme pour les copies d’écran il faut le faire page par page…

    Parce-que même en scriptant Illustrator il faudra toujours sélectionner manuellement l’objet à supprimer.

    :sun: :scra: :salu: :sun:

    :thumb:

    #48187
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    Quand on ouvre le PDF avec Illustrator ….. :sun: :scra: :salu: :sun:

    :thumb:

    Je n’ai malheureusement pas Illustrator, je me rabattrai donc sur la solution que j’avais préconisée :-)

    En tout cas merci pour ton aide 😉

    #48188
    Merlin
    Maître des clés

    La version démo est pleinement fonctionnelle pendant 30 jours…

    ;-)

    #48189
    Mabire
    Invité
    Merlin wrote:
    La version démo est pleinement fonctionnelle pendant 30 jours…

    ;-)

    OK, j’irai voir ce que ça fait.

    @+

    #48190
    Mabire
    Invité
    Mabire wrote:
    Merlin wrote:
    La version démo est pleinement fonctionnelle pendant 30 jours…

    ;-)

    OK, j’irai voir ce que ça fait.

    @+

    Ca y est j’ai démarré la suppression du filigrane COPY avec Illustrator.

    C’est un peu galère car je suis obligé

    1- d’ouvrir le doc de 179 pages avec Illustrator

    2- sélectionner la page à modifier

    3- Sélectionner tous les objets à l’aide de Ctrl+A

    4- Bouton droit – Dissocier

    5- Bouton droit Sélection premier objet

    6- Suppression – Enregistrer en pdf sous le n° de la page modifiée

    7- A l’aide d’Acrobat réassembler toutes les pages modifiées

    Je vais traiter une 20aine de pages par jour, Illustrator sera encore actif (essai de 30jours) pour la dernière page

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.