Donnez vie à vos documents numériques !
 

Supprimer une image d’un document formulaire ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Supprimer une image d’un document formulaire ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43159
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J”ai réalisé plusieurs dizaine de formulaires PDF. Hors, le logo (une image) a changé.

    Existe t’il un moyen de supprimer une image d’un document PDF ? :scra:

    Cordialement.

    Lionel.

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #47455
    Merlin
    Maître des clés

    Tu prend l’outil de retouche d’objet (flèche noire), tu sélectionnes l’image et tu l’effaces.

    Sinon, avec ce meme outil : clic-droit sur l’image > Editer une image > Ca ouvre l’image dans Photoshop où il n’y a plus qu’à la modifier, à l’enregistrer (il faut impérativement “aplatir” l’image avant enregistrement si utilisation des calques) et à la fermer, pour voir les modifs reportées immédiatement dans le PDF.

    :D/

    #47456
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je suppose que ce n’est pas possible avec la version 5 d’Acrobat.

    Alors, avec la version 7 :

    Je chois “Retouche d’objet”

    J’appui sur la touche “Contrôle” + clic bouton souris; mais pas d’option nommée “Éditer une image” dans le menu contextuel. :-k

    (ensuite, une fois ouverte dans Photoshop, il faudra que j’enregistre cette image sur le DD ?)

    Merci d’avance.

    Amicalement.

    Lionel.

    #47457
    Merlin
    Maître des clés

    Je suppose que ce n’est pas possible avec la version 5 d’Acrobat.

    Bien sur que si, c’est meme plus facile qu’avec les versions 6 & 7

    Alors, avec la version 7 : Je chois “Retouche d’objet”. J’appui sur la touche “Contrôle” + clic bouton souris; mais pas d’option nommée “Éditer une image” dans le menu contextuel.

    C’est parce qu’il n’y a pas d’image sélectionnée, les versions 6 & 7 ont la facheuse tendance à sélectionner tout un tas d’objets, dont des cadres, situés “devant” l’image. Quand un cadre est sélectionné l’item devient “Editer un objet” ce qui provoque son édition dans Illustrator.

    (ensuite, une fois ouverte dans Photoshop, il faudra que j’enregistre cette image sur le DD ?)

    Non, juste “enregistrer” (Pomme/CTRL-S) et fermer. La mise à jour est quasi instantanée. Mais rien n’interdit d’enregistrer-sous pour l’avoir à part sur le DD…

    ;-)

    #47458
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je n’avais pas l’option dans le menu car mon document était tout simplement protègé… :D

    Et comment on fait dans la version 5 pour sélectionner un objet / image ? (je n’ai trouvé par sélection de texte).

    Merci pour tout.

    Lionel.

    #47459
    Merlin
    Maître des clés

    Pareil, les outils n’ont pas changés. Mais il y a un bug entre Acrobat 5 et Photoshop 7, l’édition d’images ne fonctionne pas entre ces 2 là sur Mac OSX.

    :-k

    #47460
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Même en y regardant à nouveau, j’avoue que je ne vois pas -avec Acrobat 5- comment sélectionner une image et faire apparaître le menu contextuel…

    Comment sélectionner du texte = OK; mais je ne vois pas d’outil pour sélectionner une image. :-k

    À bientôt et merci.

    Lionel.

    #47461
    Merlin
    Maître des clés

    Menu Fenetre > Barre d’outils > Modification

    :afro:

    #47462
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    OK, j’ai trouvé. Merci.

    À bientôt. @

    #47463
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Une petite précision.

    Pour modifier une image, là on passe par PhotoShop puisque c’est ce logiciel qui se lance automatiquement. Mais, si je me rappelle bien, il est possible de faire cette modification d’image avec un autre logiciel (qu’il faut alors sélectionner quelque part dans Acrobat).

    Je pensai que l’on sélectionnai ce logiciel dans les préférences d’Acrobat; mais je ne retrouve pas cet endroit. :pul: Ce choix, il est situé où déjà ? :pir:

    Merci d’avance.

    Lionel. :ali:

    #47464
    Merlin
    Maître des clés

    Préférences > Retouche

    Mais il n’y a pas vraiment le choix parce que ça ne fonctionne qu’avec des logiciels Adobe, pour les objets (vectoriels) c’est Illustrator ou rien, et pour les images bitmaps c’est Photoshop ou Photoshop Elements (et là gare aux images en mode CMJN !)…

    :sun:

    #47465
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    Préférences > Retouche

    Euh oui, comment je suis passé à coté ?!?

    Merlin wrote:
    Mais il n’y a pas vraiment le choix parce que ça ne fonctionne qu’avec des logiciels Adobe

    ça, c’est un peu dommage… #-o

    Merci.

    Amicalement. :thumb:

    #47466
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour,

    Et pour faire des modifications sur un PDF (retouche de texte, retouche d’image…) : il n’y a pas des solutions non Adobe ?

    Payantes ? Gratuites ? :?:

    À bientot.

    Lionel.

    #47467
    Merlin
    Maître des clés

    Faut voir avec JawsPDF editor…

    :?:

    #47468
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Et on peut le trouver où déjà ce logiciel ? (édité par qui ? en Français ?)

    Existe en version Mac OS X ?

    C’est tout de même curieux que tu n’es pas regardé ce logiciel.

    @+

    #47469
    Merlin
    Maître des clés

    http://www.jawspdf.com

    Bien sur que j’ai examiné la version démo, mais je ne me souviens pas de toutes ses fonctions…

    :hic:

    #47470
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Ah, bon. ça me paraissait curieux.

    Et aucun créateur de freeware, shareware… n’a pensé à créer un utilitaire pour modifier (texte et/ou image) d’un PDF ? ça c’est tout de même étonnant. :-k

    Quand on voit qu’il y a des dizaines d’utilitaires pour enregistrer un document au format PDF.

    Je sais que c’est sans doute plus compliqué, mais c’est étonnant.

    Amicalement.

    #47471
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense que beaucoup y ont pensé, mais tenter de concurrencer Adobe, le 2e éditeur mondial, sur son propre terrain avec de tous petits moyens (en comparaison) n’est pas une mince affaire…

    :scra:

    #47472
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Toute dépends du prix du logiciel (si c’est un shareware par exemple).

    Et s’il n’avait qu’une seule fonction : modifier, par exemple, du texte (corps, couleur, police) + déplacement de texte.

    Avec un petit truc simple et pas cher (en comparaison du prix d’Acrobat); je suis sur que cela aurait du succés.

    appel aux développeurs(euses)… :brn:

    Amicalement.

    Lionel.

    #47473
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a bien PitStop server, mais on est loin du simple et pas cher…

    ](*,)

    #47474
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Et on trouves cela où ?

    Version démo ?

    Tiens, je suis traîté de “Valuable Contributor” : ça correspond à quoi ce bigniou ? @

    À bientot.

    Lionel. :ali:

    #47475
    Merlin
    Maître des clés

    http://www.enfocus.com

    Valuable Contributor = + de 75 messages postés, à moins que tu ne préféres conserver ton ancien rang spécial ?

    Voir :

    (rangs.jpg)

    :gee:

    #47476
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Non, non, peu importe. C’était juste pour rigoler un peu. :eye:

    De toute manière, en général, ce style de qualificatifs sur les forums n’est pas toujours très clair à comprendre (sauf si traduit en Français compréhensible, ce qui est assez rarement le cas).

    Tiens, je ne peux pas etre nommé Pharaon ? :pha: je vois qu’il y a une icône pour cela… 😆 autant qu’elle serve.

    Merci.

    #47477
    Merlin
    Maître des clés

    Prend là comme avatar…

    ;-)

    :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha: :pha:

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.