Donnez vie à vos documents numériques !
 

Surligner une partie de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Surligner une partie de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46482
    Chnoirhomme
    Participant

    Bonsoir,

    Je voudrais surligner une partie de texte via l’activation d’une case à cocher.
    Existe-t-il un % de transparence dans les couleurs standards et comment peut-on le coder ?

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée

    BàV

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #68479
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    S’agit-il d’un texte placé dans un champ de texte ou bien d’un texte placé sur le fond de page (layout) ?

    En attendant le support complet du format PDF 2.0, les champs de formulaire ne peuvent pas avoir d’opacité, donc on ne peut pas compter sur eux.

    S’il s’agit d’un texte sur le fond de page on pourrait peut-être JavaScripter l’apparition/disparition d’un commentaire de type Surligneur mais il faut savoir si tu veux faire ça sur une ou deux (ou trois) partie(s) de texte, ou bien si tu veux faire ça plusieurs fois par page dans un document contenant des centaines ou des milliers de pages.

    #68480
    Chnoirhomme
    Participant

    En fait je voudrais surligner plusieurs parties du texte déjà existant dans mon PDF.
    L’idée est d’avoir un bouton au-dessus d’un texte, quand on valide l’opération on appuie sur le bouton, ou la case à cocher, et le surlignage apparait.
    Je suis dans une procédure d’installation de machine, et le responsable avec son smartphone valide les opérations.
    Auparavant j’ai créé des cases à cocher mais c’est trop petit, alors pourquoi ne pas avoir toutes l’instruction comme case à cocher (bouton transparent ou autre) ?

    Merci pour votre aide.

    Meilleurs vœux à la communauté.

    Bàv

    #68481
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour & Bonne Année,
    On peut faire quelque chose comme ça. Ici, c’est au plus simple où l’on montre/cache tous les textes surlignés avec un même bouton.
    @+
    :bonjour:

    #68482
    Chnoirhomme
    Participant

    Merci, mais en fait pour chaque bouton ou case à cocher je voudrais un surlignement ou un encadrement qui correspondrait à la confirmation que la tache est finie et conforme.
    1 bouton 1 surlignement

    Comme si le bouton transparent devant le texte une fois activé surlignait le texte. Il est à noter aussi que la valeur de la case, si activée ou non, doit me donner une valeur avec laquelle un contrôle global est possible.

    Je suis vraiment positivement impressionné par tout ce que vous faites.

    Encore merci

    Bàv

    #68483
    bebarth
    Maître des clés

    Merci de partager un fichier explicatif de ce que tu veux faire, car je ne comprends pas !
    @+
    :bonjour:

    #68484
    Chnoirhomme
    Participant

    Bonjour, voici un exemple donc quand je clique sur le bouton OP513 la case devient verte (surlignée car le texte doit être toujours lisible) et la valeur enregistrée doit être exemple 1 ou alors une case a cocher OP511 qui aurait la même fonction sauf que la coche ne devrait pas être visible.

    J’ai essayé un codage mais ça ne va pas.

    Merci.

    Bàv

    #68485
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Les champs de formulaires sont toujours au-dessus du texte. La seule solution que je vois est de surligner le texte.
    Pour éviter d’avoir le petit symbole de commentaire, je propose ici de ne pas indiquer de commentaire et de mettre le numéro de chapitre à la place du nom de l’auteur.
    On rappelle ensuite l’annotation avec sa propriété “author”.
    S’il y a une valeur à incrémenter, on peut le faire avec le script de chaque bouton, mais il faut savoir ce qu’il faut faire exactement !
    Ici on peut surligner chaque texte, mais peut-être faut-il mettre une restriction si un ou plusieurs textes sont déjà surlignés, non ???
    @+
    :bonjour:

    #68486
    Chnoirhomme
    Participant

    Extra, cela marche super sur PC mais malheureusement cela ne marche pas sur les smartphones.
    Je crois qu’il n’y a pas aujourd’hui de solution pour smartphones, si vous connaissiez une parade je serais l’homme le plus heureux.

    Je garde néanmoins l’idée pour certains documents.

    Encore merci.

    Bàv

    #68487
    Merlin
    Maître des clés

    Bàv

    Bonne année et surtout ne Bàv pas trop !
    :jerisjaune:  :bravo:  :jerisjaune:

    #68488
    Chnoirhomme
    Participant

    Merci :soleil:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.