Donnez vie à vos documents numériques !
 

Synchroniser les préfs Indesign/Illustrator/Photoshop ?

abracadabraPDF Forums Comptoir et Livre d’Or Synchroniser les préfs Indesign/Illustrator/Photoshop ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45487
    nekosan3
    Participant

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    pour ceux qui ont un abonnement Creative Cloud, l’option (à ses débuts) synchroniser les prefs des Apps sur un 2e ordi était + qu’intéressante…

    Je me demandes vraiment pourquoi ils l’ont enlevée. Dans l’aide de Créative Cloud on peut lire (ici) :

    Important : à compter de novembre 2015, l’option « Synchroniser les paramètres » n’existe plus dans Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC. Aidez-vous des ressources suivantes pour savoir comment migrer les paramètres issus des anciennes versions de ces applications :

    Photoshop | Migration des paramètres
    Illustrator | Migration des paramètres
    InDesign | Migration des paramètres

    Ok d’accord pour Illustrator ca ira, mais Photoshop et InDesign franchement c’est pas évident.
    Il vaut mieux les faire à la main avec une sauvegarde sur le CC Files.

    En tout cas bien reçu que cette option n’y soit plus.
    De votre côté comment faites vous ?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #61274
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour moi cette fonction n’est pas une grosse perte parce-que je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement : je ne pouvais synchroniser qu’un seul ordinateur sur les deux.
    Du coup ça manquait un peu d’intérêt et je m’en suis désintéressé bien avant sa disparition.

    Mais une chose est sure, quand Adobe supprime une fonction c’est parce-que qu’il n’y a pas ou qu’il y a trop peu d’utilisateurs qui s’en servent, ou bien à cause d’un problème de sécurité informatique.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.