Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tableau dynamique avec LiveCycle Designer. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tableau dynamique avec LiveCycle Designer. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44401
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    Je suis tombé dans ce forum sur un modèle de formulaire avec un bouton qui permet d’ajouter dans un tableau des lignes vides à l’infini,

    Je tente de réaliser la même chose dans mon fichier en pièce jointe mais en vain,

    J’ai indiqué le code dans le bouton sous l’évènement “Click” :
    _Rangée1.addInstance(1);
    xfa.form.recalculate(1);

    J’ai vérifié dans les propriétés du formulaire
    – sous “Valeurs par défaut” que “Formulaire XML dynamique” était bien sélectionné
    – l’onglet “Aperçu” que “Formulaire interactif” était indiqué

    Je ne sais pas si ça vient de mon formulaire ou du code javascript !

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #54404
    asengs
    Membre

    Bonjour,

    je dois faire un formulaire mais je suis novice dans le domaine, et j’aurais besoin comme toi de créer un tableau dans lequel je pourrais venir rajouter des lignes. Pourrais-tu m’aider sur le sujet?

    Merci

    #54405
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum, asengs,

    Je me suis inspiré de ce fichier en pièce jointe pour tenter de créer un tableau dynamique avec le code javascript mais sans succès.

    Peut-être que vous avez déjà rencontré ce fichier que je trouve très pratique.

    Je suis tombé dessus, sur ce forum dans le lien ci-dessous :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.0.html

    J’espère qu’avec ces liens, le forum pourra nous apporter une aide à tous les deux.

    Mon souhait est de pouvoir ajouter et supprimer des lignes comme dans ce fichier.

    Bonne soirée.

    Cordialement

    [attachment deleted by admin]

    #54406
    V1n6ane
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Je répond tardivement à ce post, mais ayant réalisé des tableaux dynamiques fonctionnels et ne trouvant pas souvent d’explications sur LiveCycle, je profite de ce message pour aider les personnes qui cherchent de l’aide.

    Je vous joints un modèle comprenant un tableau dynamique qui reprend à quelques détails près le code donné dans le modèle “Purchase order”.

    Pour comprendre la logique de fonctionnement, je vous invite à bien regarder en parallèle la hiérarchie du tableau et le code inséré dans les boutons. J’ai essayé de donner des noms explicites pour que cela soit compréhensible.
    Regardez également l’onglet Objet/Liaison de l’objet “Ligne 1”, c’est ici que l’on spécifie la partie du tableau qui doit être répétée.

    J’espère que ce modèle pourra vous aider.

    Cordialement,

    V1n6ane

    [attachment deleted by admin]

    #54407
    Merlin
    Maître des clés

    Merci.
    :bonjour:

    #54408
    KALO
    Membre

    Bonsoir V1n6ane,

    Je réponds à mon tour tardivement pour simplement vous remercier de votre réponse même plus d’un an après,
    En essayant de trouver une solution à mon précédent message de ce mois, je viens de tomber sur ce sujet,
    Si les tableaux dynamiques ne me posent plus de problème quand ils sont limités à une page, grâce à votre message je pense pouvoir égler le problème des tableaux sur plusieurs pages,
    En effet, dans un formulaire perso mes entêtes de colonnes passaient sur la 2ème page dès que le tableau entamait la 2ème.
    Dommage qu’il n’y ait pas davantage d’utilisateurs sur ce logiciel,

    Bonne soirée à tous

    #54409
    KALO
    Membre

    Re,

    Super, en examinant attentivement le tableau à V1n6ane, je viens de résoudre le problème de tableau sur plusieurs page,
    C’était loin d’être facile avec mon fichier comportant pas mal de sous formulaires et de tableaux,

    Par contre je ne sais pas s’il est possible de répéter les entêtes de colonnes sur toutes les pages…?

    Mais je suis déjà content d’avoir résolu le problème initial grâce à ce forum,

    Bonne soirée à tous

    #54410
    KALO
    Membre

    Désolé, c’est encore moi,

    J’ai trouvé la solution pour répéter les titres de colonnes sur toutes les pages,
    C’était pas sorcier finalement,
    Je vous transmets une capture d’écran pour ceux que ça intéresse,

    Bonne nuit à tous

    #54411
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #54412
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour Kalo,
    Je vous remercie pour votre chaleureuse réponse ! Je suis bien contente que mon modèle ai pu vous être utile, c’était justement fait pour :soleil:

    C’est effectivement dans les propriétés “Objet” du tableau ou de chaque rangée que nous pouvons paramétrer pas mal de chose…

    Par ailleurs, au grès de mes développements sur ce logiciel, j’ai découvert que des boutons “Instance de tableau dynamique” étaient déjà paramétrés et disponibles !!! Je vous joins donc un nouveau modèle de tableau dynamique contenant un deuxième tableau avec ces nouveaux boutons.
    Le tableau se paramètre comme le premier, il suffit ensuite d’insérer l’instance des boutons tout fait et le tour est joué !

    Personnellement je n’utilise plus que cette instance de boutons en les adaptant si besoin.

    Je vous rejoins également sur le fait que ce logiciel est peu utilisé et que les réponses sont difficiles à trouver. Néanmoins, je remercie ce forum d’exister car bien que les réponses soient faites pour Acrobat Pro, elles sont adaptables pour certaines à LiveCycle et sinon nous donnent des pistes pour continuer.

    A bientôt

    V1n6ane

    #54413
    V1n6ane
    Membre

    Re-bonjour,

    Voici les explications pour trouver les boutons tout fait  :Smiley08:

    V1n6ane

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.