Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tag par mots clés sur scans de manuscrits. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tag par mots clés sur scans de manuscrits. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44167
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je dois numériser une très grande quantité de documents manuscrits. Pour faciliter la recherche sur cette base numérisée, je souhaite y greffer les mots clés sous forme de TAG.
    L’enrichissement par TAG pourrait se faire de façon directe à la première lecture complète, ou de façon indirecte suite à la lecture d’un paragraphe un jour, puis un autre paragraphe un autre jour.

    Le projet global comprend environ 40 000 fiches manuscrites. Pour ne pas avoir à faire ce travail de titan seul, je vais établir un réseau de Tagueur (que fait la police).
    J’avais pensé à la nouvelle fonction Adobe Reader X et la fonction commentaires.
    Selon vous, est-ce une idée viable ?
    Si oui, est-il possible d’indexer les commentaires sous Acrobat Pro ? (Où cela se fait-il automatiquement ?)
    Sinon existe-t-il une autre solution pour les TAG utilisant Reader qui pourrait répondre à ce travail ?

    Une fois de plus je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne semaine.  :soleil:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #52978
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    oui c’est une bonne idée.
    D’autant qu’il est possible d’ajouter des commentaires de type “Note” avec Adobe Reader X sur n’importe quel PDF (pas besoin d’activation “Reader Extended”).
    Le contenu des commentaires est recherchable et systématiquement indexé par Acrobat (Index incorporé ou index externe*) et les outils systèmes (Spolight, etc).

    :Smiley01:

    *
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=533
    &
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=532

    #52979
    Yorigami
    Membre

    Que du bonheur ! :soleil:

    Merci pour les liens ainsi que pour les explications.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.