Donnez vie à vos documents numériques !
 

Taille de police automatique avec limite haute

abracadabraPDF Forums PDF – Général Taille de police automatique avec limite haute

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45340
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    Le mode automatique de la taille police est intéressant mais je lui trouve le défaut de partir de la plus grande taille possible en fonction de la hauteur de champ concerné.

    L’un d’entre vous sait-il s’il est possible de fixer, via un script certainement, une limite haute ? Par exemple, je voudrais que la taille de police soit de taille 6 par défaut et qu’elle diminue si besoin.

    Merci par avance.  :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #60218
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Le moyen le plus simple c’est d’ajuster la hauteur des champs pour afficher (à peu près) dans le corps de caractère voulu, et d’utiliser la même hauteur pour tous les champs.

    Sinon on peut utiliser ce script en script de validation ou en script de format personnalisé :

    Code:
    // si le nombre de caractères est supérieur à 70
    if (event.value.length >= 70)
    // on utilise le corps de texte automatique
    event.target.textSize = 0;
    // sinon, si le nombre de caractères est inférieur à 70
    else if (event.value.length // on utilise le corps 6
    event.target.textSize = 6;

    La limite du nombre de caractères est à déterminer en fonction de la taille du champ et du corps de caractères voulu.

    #60219
    micka92
    Membre

    Bonjour Merlin.

    Merci pour ton retour. Cela fonctionne effectivement mais pour cela, il faut dans un premier temps valider le contenu avec x caractères, pour ensuite revenir sur le champ et voir la taille de police auto s’activer.

    #60220
    Merlin
    Maître des clés

    Forcément : tant que le nombre de caractères total n’est pas connu il ne sert à rien de tenter de l’ajuster (de mon point de vue).

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.