Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tampon dynamique avec champs à remplir une fois apposé

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tampon dynamique avec champs à remplir une fois apposé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46258
    abernhard
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite faire un tampon d’imputation comptable à apposer sur les factures, j’ai réussi à faire un tampon, y mettre des champs sous forme de formulaire mais je ne m’y connais pas du tout en encodage… :Euuuh:

    Du coup j’ai un fichier mais mon tampon reste vierge et non remplissable, quelqu’un peut m’aider ?

    Ci-joint le fichier.

    Merci d’avance.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #67188
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je regarde ce week-end.
    Y a-t-il des valeurs par défaut (qui peuvent être modifiées évidemment !) ?
    La date par défaut est-elle celle du jour ?
    @+
    :bonjour:

    #67189
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Les données d’un tampon dynamique doit être saisies entre le moment où on clique sur la page et entre le moment où le tampon est posé sur la page : c’est très court. Donc il faut faire apparaitre une fenêtre de saisie juste après le clic, et avant l’application du tampon.

    Ce qui requiert l’utilisation de beaucoup de code JavaScript, dont la construction d’une boite de dialogue. D’autant plus complexe dans le cas où il y a plusieurs champs a remplir.

    On est prêt ?
    :geek:

    #67190
    abernhard
    Membre

    Bonsoir Bebarth et Merlin,

    Non aucune valeur par défaut, il y a beaucoup de possibilité pour chaque champ…
    Et pour la date pas forcément la date du jour non plus.

    Je ne pensais pas que c’était si compliqué de faire un tampon avec des valeurs à remplir, si cela vous prend trop de temps laissez tomber.

    Je remplirais le tampon modèle avant de le poser, je l’enregistre et ensuite je le pose et ainsi de suite sur chaque document.
    Normalement cela peut fonctionner.

    Avec ce confinement j’essaie de trouver des options pour éviter les impressions mais en compta comme quoi un tampon et écriture à la main c’est plus rapide  :Smiley01: .

    Merci et bonne soirée.

    #67191
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne pensais pas que c’était si compliqué de faire un tampon avec des valeurs à remplir, si cela vous prend trop de temps laissez tomber.

    C’est surtout à toi que ça va en prendre.
    :Smiley03:

    Sinon, avec l’outil Tampon on peut “Coller comme tampon” n’importe quel élément de type image contenu dans le presse-papier, à commencer par les captures d’écran…
    C’est parfois plus simple et plus rapide.

    #67192
    abernhard
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Sinon, avec l’outil Tampon on peut “Coller comme tampon” n’importe quel élément de type image contenu dans le presse-papier, à commencer par les captures d’écran…
    C’est parfois plus simple et plus rapide.

    C’est ce que j’ai fait au début mais ma collègue n’arrivait pas à mettre sa signature, elle s’affichait derrière le tampon.
    Du coup j’ai imprimé le pdf avec le tampon (image) en un nouveau pdf via l’imprimante Microsoft pdf et là normalement cela fonctionne.

    Un peu là galère ce système, un de nos archi avec lequelle on bosse à des tampons dynamiques sans doute fait par quelqu’un qui s’y connait et ça fait vraiment pro et “propre” sur le document.

    Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée.

    #67193
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il n’y a pas d’intitulé pour ton champ budget ?
    @+
    :bonjour:

    #67194
    abernhard
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    Non pas d’intitulé, je tape directement le texte, par exemple IMM VILLE pour Immeubles Ville, UNGEMACH pour fondation Ungemach ….

    Merci d’avance  :Smiley03:

    #67195
    bebarth
    Maître des clés

    J’essaie de regarder demain.
    Même si sur le tampon il n’y a pas d’intitulé, ce serait mieux qu’il y en ait un sur la boite de dialogue si c’est une autre personne qui rempli et qui ne sait pas à quoi correspond ce champ !
    Est-ce normal d’avoir certains intitulés écrits en majuscules et d’autres en minuscules.
    @+
    :bonjour:

    #67196
    abernhard
    Membre

    J’essaie de regarder demain.
    Même si sur le tampon il n’y a pas d’intitulé, ce serait mieux qu’il y en ait un sur la boite de dialogue si c’est une autre personne qui rempli et qui ne sait pas à quoi correspond ce champ !

    Est-ce normal d’avoir certains intitulés écrits en majuscules et d’autres en minuscules.
    @+
    :bonjour:

    Effectivement sur la boîte de dialogue vaut mieux un intitulé, pour l’instant je suis la seule à l’utiliser donc je n’avais pas pensé à cela.
    Normal si on veut, c’est surtout que ce sont des abréviations FOURN pour code fournisseur, GRP pour Groupe et que sur le tampon physique et la place qu’il prend sur une facture il fallait qu’on comprenne.

    #67197
    Merlin
    Maître des clés

    Un peu là galère ce système, un de nos archi avec lequelle on bosse à des tampons dynamiques sans doute fait par quelqu’un qui s’y connait et ça fait vraiment pro et “propre” sur le document.

    Ce sont effectivement des choses que je vend, j’en ai fait pas mal pour des agences immobilières.

    #67198
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un tampon “clé en main”, en espérant qu’il te convienne.
    @+
    :bonjour:

    #67199
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    Jusqu’ici je mettais le logo du client dans le tampon, mais je n’avais pas pensé à le mettre dans la fenêtre de dialogue.
    Je vais en prendre de la graine.
    :bonjour:  :Smiley03:

    #67200
    abernhard
    Membre

    bonjour,
    Voici un tampon “clé en main”, en espérant qu’il te convienne.
    @+
    :bonjour:

    Bonsoir Bebarth,

    J’avais pas eu la notification du message, il est super ce tampon merci infiniment  :bravo: :bravo: :bravo:

    Merci également Merlin d’avoir pris la peine de commenter et suivre la discussion.

    Bonne soirée

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.