Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tester les champs d’une page en particulier

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tester les champs d’une page en particulier

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44914
    jtwest
    Membre

    Bonjour,

    J’ai fais un script de tests des champs obligatoires sur le bouton de sauvegarde qui fonctionne pour l’ensemble des champs du document PDF qui fait plusieurs pages.
    Mais j’aimerai pouvoir faire une validation des champs par page uniquement, et pas l’ensemble du document. Est-ce possible ?
    Je m’explique : Sur chaque page, un champs en entête, s’il est rempli, va afficher les champs de la page qui devrons être testés à la sauvegarde du pdf. Si le champ d’entête n’est pas rempli, les champs de la page seront cachés et ne devront pas être testés.

    J’aimerai donc savoir s’il existe un code me permettant de faire une boucle sur chaque champs d’entete du document, et si par exemple le champs d’entete de la page 4 est rempli, une seconde boucle teste si les champs obligatoires (radio bouton) de la page 4 sont bien sélectionnés.

    Infos : mes champs sont essentiellement des radios bouton.

    Code:
    var isFilled = true;
    var f=””;
    for (var i=1;i     f = this.getNthFieldName(i);
        if (this.getField(f).required && this.getField(f).value == “Off”){
          isFilled = false;
        }
        if (!isFilled) {
            // Affichage du tooltip
            app.alert(“Merci de compléter le champs suivant : “+this.getField(f).userName);
            break;
        }
    }

    Merci beaucoup de votre aide !

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #57462
    Merlin
    Maître des clés

    Autant je suis pour les “aides” à la saisie, autant je suis contre les “contraintes” à la saisie.

    J’ai déjà dit en long et en large sur ce forum, et ailleurs, tout le mal que je pense des contrôles avant enregistrement ou avant impression.
    Mais la bonne nouvelle c’est qu’en recherchant un peu tu devrais y trouver ton bonheur.

    :bonjour:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.