Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tester un champ date en javascript. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tester un champ date en javascript. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44663
    adrith
    Participant

    Bonsoir,

    Comme décrit dans le titre j’aimerais tester un champ date de type ddmmyyyy mais avec du javascript, pas avec les options de format date d’acrobat.
    Ceci pour 2 raisons:
    – afin de maitriser le message affiché à l’écran lors d’une mauvaise saisie
    – et aussi et surtout car bizarrement, dans mon fichier, dès qu’il y a une mauvaise saisie, le focus revient tout en haut du document. Pour être plus précis, je coche une case sur ma page1, cela me génère une page2 et une page3 via les templates (spawn). Sur cette page2, j’ai un champ de date (avec format date personnalisé ddmmyyyy), si il y a une mauvaise saisie, j’ai le message d’acrobat puis je suis redirigé je ne sais pas pourquoi tout en haut de mon document. Sur un document sans spawn, ça fonctionne pourtant très bien le format de date  :Euuuh:

    Donc je pense qu’avec du javascript sur mon champ, je pourrais m’en sortir, mais je ne trouve pas.
    Auriez-vous un bout de code permettant de faire ça ? J’imagine qu’il faut utiliser les expressions régulières.

    Merci, bonne soirée

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #55817
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Je crois que tu devrais t’intéresser de près à “l’ordre des tabulations” de ton document plutôt que de tenter de ré-inventer la roue en JavaScript…
    :Smiley01:

    #55818
    adrith
    Participant

    Salut Merlin,
    Oh put*** si c’est ça, ça serait magnifique de chez magnifique !! Et maintenant que tu le dis, ça pourrait être cohérent.
    Je test au plus vite…

    #55819
    adrith
    Participant

    :Smiley11: :Smiley11: oh j’y ai vraiment cru le temps de quelques minutes.
    Mais non, j’ai joué un peu avec les tabulations mais à chaque que je me trompe sur la date, juste après le message d’avertissement je me retrouve en haut du document au lieu d’avoir le focus dans ma cellule de date.

    C’est pour cela que j’avais pensé à une fonction, à l’image de ce que tu avais fait pour tester les emails (que j’ai vu dans un autre post).

    #55820
    adrith
    Participant

    Et bizarrement, ça ne me fait ça que sur une page spawnée.
    Car j’ai une date sur ma 1ère page et malgré l’erreur, ensuite le focus revient direct sur le champ.

    Autre bizarrerie, quand je spawn ma page avec le 1er paramètre à true, c’est à dire qu’il renomme tous les champs avec P1.nom_du_template.champ et bien ça fonctionne !
    Quand je met à false (les champs gardent leurs noms), c’est là que le problème arrive.
    Mais évidement ça ne m’arrange pas de mettre true :)

    #55821
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus simple serait peut-être d’utiliser un “masque arbitraire”, ça force une entrée correcte à la saisie, ainsi pas besoin de vérifier : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html#WS8CA28D85-6E94-4898-9C2B-5308C15B1F3B.w

    :Smiley15:

    #55822
    adrith
    Participant

    Déjà testé Merlin mais pareil  :Smiley02:

    #55823
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle version d’Acrobat utilises tu ?
    As tu testé avec Reader XI ?

    #55824
    adrith
    Participant

    J’utilise Acrobat XI pour coder.
    Et je test avec Reader 9 et 11. Je retrouve mon erreur à chaque fois.

    #55825
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas répondre à ta question, les formats de dates c’est très particulier.
    :bonjour:

    Par contre spawn templates n’est pas censé fonctionner avec Reader 9…
    :idee:

    #55826
    adrith
    Participant

    Je ne sais pas répondre à ta question, les formats de dates c’est très particulier.
    :bonjour:

    Tant pis  :Smiley02:
    Merci quand même Merlin

    Par contre spawn templates n’est pas censé fonctionner avec Reader 9…
    :idee:

    Si, une fois que le fichier est passé dans la moulinette du Reader Extensions  :Smiley03:

    #55827
    Merlin
    Maître des clés

    Purée, tu es équipé grave !
    :bravo:

    #55828
    adrith
    Participant

    :extra: :extra:
    Pas moi perso par contre, c’est au boulot  :Smiley01:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.