Donnez vie à vos documents numériques !
 

Texte à centrer horizontalement et verticalement. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Texte à centrer horizontalement et verticalement. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44061
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous ! J’ai crée un formulaire (qui n’est autre qu’une invitation) que les personnes peuvent personnaliser,
    je voudrais que le texte soit centrer, je coche donc centrer, mais évidement
    les gens auront bien plus d’une ligne à taper et dès que je coche multiligne et que je teste,
    la première ligne se place en haut de son bloc, alors que j’aurais voulu que le contenu soit tout le temps centrer (horizontalement et verticalement).
    Aurait-il une astuce ou un javascript pour que le texte soit tout le temps placé verticalement et horizontalement ? 

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52367
    Merlin
    Maître des clés

    Sans JavaScript et simplement je dirais : 1 ligne = 1 champ de texte…
    C’est peut-être un peu barbare mais s’il n’y a que quelques lignes c’est supportable par l’utilisateur.

    Pour l’éventuelle solution en JavaScript il va falloir attendre le passage d’Alex.
    :joker:

    #52368
    nekosan3
    Participant

    Alex s’teu plait passe par ce billet !  :priere:

    #52369
    alex
    Participant

    Désolé, pas de solution pour ça sinon une usine à gaz…

    #52370
    nekosan3
    Participant

    Bon je reviens un tard mais bon je tenais à mettre ma solution concernant le problème qui était je le rappel :
    Pouvoir centrer le texte horizontalement et verticalement au fur et à mesure de la saisie

    Bon ce n’est pas avec du jScript, mais tout simplement dans les propriétés
    du bloc texte quand on est en mode édition de formulaire :

    1. mettre en multilignes (c’est logique)
    2. autoriser le format RTF
    3. [/list]

      Une fois cela fait on ferme la fenêtre de modification,
      on fait apparaître la palette de Propriétés de texte des champs de formulaire (cmd+e sur mac ctrl+e sur pc) :
      on clique sur autres dans alignement on choisit centrer puis sur texte au milieu
      et si l’on veut que ce bloc ne soit pas modifiable on retourne dans l’éditeur de formulaire Modifier
      et on met le bloc en lecture seul.

    #52371
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Je crois que tu viens de dénicher une des nouveautés silencieuses d’une des dernières mises-à-jour.
    Extra !
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.