Donnez vie à vos documents numériques !
 

Texte barré en rouge dans formulaire PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Texte barré en rouge dans formulaire PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44324
    Paulo
    Membre

    Bonsoir,

    Je rencontre un problème lorsque je créé un formulaire PDF.
    je m’explique :
    Pour la création des champs ext… c’est bon et pas de problème.
    Par contre, lorsque je vais dans les options avancées et que j’étend les fonctions il me semble y avoir un problème ou alors es ce normal ?

    En ouvrant le fichier créé, et lorsque je me mets sur un texte et que j’appuie sur supp, cela barre en rouge mon texte, alors que je ne souhaite pas que cela puisse se faire.

    Quelqu’un serait il m’aiguiller ?

    Merci.
    Paulo

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #53914
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Quels logiciels utilisez-vous ? Adobe Acrobat pour la conception. Lequel pour l’utilisation ?
    En quelles versions ?
    Sur quelle(s) plateforme(s) ?

    Est-il possible de voir ce formulaire PDF ?

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #53915
    Paulo
    Membre

    Merci pour votre demande.

    J’ai fais mon fichier avec Adobe Acrobat version 9.5.2 et lorsque je veux le lire, j’ai sur un autre pc avec Adobe Reader 10.1.2

    Lorsque je sélectionne fiche de renseignement et que j’appuie sur supp cela barre en rouge le texte alors que je ne voudrais avoir cela.

    [attachment deleted by admin]

    #53916
    Merlin
    Maître des clés

    Salut Paulo, et bienvenue sur le forum,

    Je ne comprend pas la question : quand je regarde le formulaire joint je ne vois pas où il est possible de “sélectionner fiche de renseignement”…???
    Je ne comprend pas non plus pourquoi appuyer sur la touche “Sup”… Alors qu’il suffirait de ne pas le faire…
    :doute:

    En tous cas pour moi ça fonctionne.

    Par-contre, ce formulaire présente plusieurs défauts génants :

    – Il faudrait utiliser des boutons-radio plutôt que des cases-à-cocher, parce-que pouvoir cocher “oui” et “non” en même temps ça n’a pas de sens.
    De même un véhicule est berline ou break, mais pas les 2 en même temps…

    – Je ne connais pas la destination finale des données collectées par ce formulaire, mais attention aux espaces dans les noms de champs (ça devrait être interdit par Acrobat, mais bon…) car ça peut causer des gros ennuis quand on veut ensuite récupérer les données dans un tableur ou une base de données.
    Et ce sont de gros ennuis pour de vrai : ça décale toutes les données et c’est irrécupérable, sauf à tout corriger à la mano.

    – Menu déroulant : les abréviations correctes c’est 1er, 2e, 3e, etc.
    Donc, surtout pas “ème”. (Oui je sais, les mauvaises habitudes de l’Education Nationale ont des répercussions jusque dans la vie réelle… ;-)))

    – Certains champs sont invisibles : l’utilisateur ne sait pas où cliquer ni s’il le peut (ex : CP + ville).

    – Les champs ne sont pas alignés sur leur intitulé (décalage vers le haut).

    – Le logo de gauche est pixelisé de chez pixélisé, ça fait très bas-de-gamme.

    Donc en attendant de comprendre la question, voici quelques réponses dans le ci-joint.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #53917
    Paulo
    Membre

    Bonsoir,

    Pour mon fichier c’est juste à le remplir et l’envoyer au service qui va gerer les epaves c’est tout.

    Pour le problème que je rencontre lorsque je selectionne du texte, que j’appuie sur supp et que cela barre en rouge, j’ai fait un imprim écran

    je ne sais pas si on peut supprimer cette manip, mais cela serait bien

    merci

    [attachment deleted by admin]

    #53918
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend toujours pas comment ni pourquoi sélectionner le texte des intitulés dans un formulaire…
    Et encore moins pourquoi utiliser la touche “sup”…

    Avec quel outil fais tu ça ?
    C’est avec Acrobat ou bien avec Adobe Reader ?
    :Euuuh:

    #53919
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Vous êtes visiblement le seul utilisateur de ce formulaire : pourquoi donc aller s’acharner à vouloir appuyer sur cette touche ? (qui n’a aucun intérêt pour le remplissage)

    Et même pour un autre utilisateur : pourquoi irait-il se servir de cette touche ?  :doute: :Euuuh:

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #53920
    Paulo
    Membre

    Merci pour vos réponses. Je suis bien de vos avis.

    Le problème vient en fait d’un collègue qui a eu cette idée et il trouve pas très bien que, si un collègue qui ne s’y connait pas très bien, il risque de faire cette manip et il ne comprendrais pas.

    Je laisse tomber, pour moi c’est bien ainsi.

    Encore un grand merci quand même d’avoir pris de votre temps.

    #53921
    Paulo
    Membre

    Bonsoir,

    Je rencontre un problème lorsque je créé un formulaire PDF.
    je m’explique :
    Pour la création des champs ext… c’est bon et pas de problème.
    Par contre, lorsque je vais dans les options avancées et que j’étend les fonctions il me semble y avoir un problème ou alors es ce normal ?

    En ouvrant le fichier créé, et lorsque je me mets sur un texte et que j’appuie sur supp, cela barre en rouge mon texte, alors que je ne souhaite pas que cela puisse se faire.

    Quelqu’un serait il m’aiguiller ?

    Merci.
    Paulo

    #53922
    Merlin
    Maître des clés

    Tu as raison de te citer, les plus grands auteurs l’ont fait.
    :Smiley08: :jerisjaune: :Smiley08:
    :Smiley03:

    #53923
    alex
    Participant

    Les barres en rouge qui apparaissent sur les textes sont sans doute des commentaires.
    Pour s’en assurer, sous Adobe Reader, cliquez sur l’onglet Commentaires et vous verrez la liste s’afficher. Un clic droit sur le commentaire lui-même ou sur l’item de la liste fait apparaître un pop-up avec la possibilité de les supprimer un à un. On pourrait sans doute écrire un script qui les supprimerait tous sur un évènement quelconque… Mais est-ce bien nécessaire?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.