Donnez vie à vos documents numériques !
 

Texte long dans liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Texte long dans liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45656
    lisadetenysh
    Membre

    Bonjour,

    J’ai encore un petit souci avec Acrobat Pro,

    J’ai une liste déroulante avec un long texte en élément qui se met logiquement sur une seule ligne et je ne sais pas comment faire pour que le texte se mette sur 2 lignes, voire 3.

    Merci d’avance pour votre aide,

    Lisa

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #62568
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quand tu saisis le label dans la champ de saisie de la liste déroulante, essaye ALT + Retour pour passer à la ligne…  :priere:
    Sinon il existe un truc tordu avec JavaScript qui fonctionne dans les boutons, on pourrait peut être essayer.

    #62569
    lisadetenysh
    Membre

    Bonjour,

    Oui déjà essayé avec Alt + Retour sans succès…

    #62570
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens d’essayer le truc de geek et ça fonctionne.
    Il faut coller ce script dans la Console JavaScript (ctrl-J ou cmd-J) et l’exécuter* :

    this.getField(“Dropdown1“).insertItemAt(“Il était une foisrdans la ville de Foix“, “Foix“, 0);

    En vert le nom du champ liste déroulante.
    En orange le texte du label, et en rouge le métacaractère r qui représente le saut de ligne.
    En bleu la valeur d’exportation.
    En turquoise le numéro d’ordre du label (en JavaScript le compte commence à zéro, zéro indique donc le premier label, en tête de liste).

    * Il faut sélectionner tout le script après l’avoir collé dans la Console et appuyer sur la touche Entrée (à ne pas confondre avec la touche Retour).

    #62571
    lisadetenysh
    Membre

    Salut,

    En effet ça fonctionne impeccablement  !!
    Merci encore une fois et respect pour la réactivité et ce talent informatique !  :bravo:

    Bonne journée ! :Smiley08:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.