Donnez vie à vos documents numériques !
 

this.mailDoc et accusé de reception

abracadabraPDF Forums PDF – Général this.mailDoc et accusé de reception

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45680
    zebulon59
    Membre

    Bonjour à toutes et tous,
    après avoir lu quantité de scripts, j’ai pu construire un petit quelque chose qui fonctionne à mon sens correctement , un grand merci pour ceux et celles qui mettent à disposition tout ce matériel. J’ai cependant un petit souci pour finaliser, à savoir : pouvoir enclencher un accusé de réception du formulaire (voire à son ouverture par le destinataire) après envoi par un bouton type “mailDoc”.
    L’expéditeur est identifié en remplissant le champ “signature” qui renvoi à un champ conditionnel à son adresse email;
    un des destinataires (truc, bidule, machin) du formulaire rempli, ouvrira le document .  Comment faire pour que l’expéditeur en soit averti. Après consultation je n’ai rien pu trouver de probant dans le forum. :Euuuh:
    ci-après le code du bouton email que j’ai pu ajuster.
    Si une bonne âme pouvait me mettre sur la Voie.
    Bonne journée.
    Zebulon59

    Code:

    if (getField(“service demandeur”).value == ” – Choisir le Lieu”){
    app.alert(“Service demandeur!”);
    } else if (getField(“date”).value == “”){
      app.alert(“Date requise !”);
    } else if (getField(“signature”).value == “”){
      app.alert(“Signature requise !”);
    } else {
     
    var sSujet1 = this.getField(“service demandeur”).valueAsString;
    var sSujet2 = this.getField(“date automatique”).valueAsString;
    var sSujet3 = this.getField(“signature”).valueAsString;
    var sSujet = “Commande” + sSujet1 + “_” + sSujet2 + “_” + ” par  ” + sSujet3;

    this.mailDoc({
    bUI: true,
    cTo: “truc@gmail.com;bidule@gmail.com;machin@gmail.com”,
    cSubject: sSujet,
    cMsg: (getField(“Body”).value)
    });
    };

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #62669
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    – L’accusé de réception des emails c’est un vieux truc des années 90 qui ne fonctionne qu’avec Outlook/Entourage et qui est superbement ignoré par ailleurs : ça n’est pas fiable.

    – À ma connaissance il n’est pas possible de faire ça avec JavaScript.

    – Il n’y a peut être pas besoin de réinventer la roue car il existe déjà une “vraie” fonction d’accusé de réception des PDF envoyés par email via Adobe Send dans Acrobat DC (Reader ou Pro) > menu Fichier > Envoyer le fichier > Envoyer et effectuer le suivi > Créer un lien anonyme/Envoyer des invitations personnalisées.

    .

    #62670
    zebulon59
    Membre

    Bonjour Merlin
    Désolé pour la latence de la réponse .Je ne peux malheureusement pas utiliser toutes les fonctions d’Adobe send pour raison de verrou de sécurité.
    Je vais donc identifié le mail de l’expediteur sur un champs de donnée particulier, et ce en fonction de l’identité répertoriée dans le champ signature et renvoyé avec mail to sur cette valeur en plus des récepteurs principaux :
    getField(“destinatairegroupe”).value =  getField(“emailrecepteur1”).value + “; “+ getField(“emailrecepteur2”).value +  “; ” + getField(“emailrecepteur3”).value + “; ” + getField(“emailexpediteur”).value
    C’est un peu plus laborieux mais c’est juste une trentaine d’identifiants à lister ça devrait aller.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.