Donnez vie à vos documents numériques !
 

Total case à cocher + réduction par rapport au nombre de cases cochées – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Total case à cocher + réduction par rapport au nombre de cases cochées – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44486
    PIXELFAB
    Membre

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, j’essaie de faire un bon de commande sous forme de formulaire sous acrobat X.

    J’ai visité pas mal le site et le forum et j’ai eu plusieurs réponses mais là je suis bloqué.
    En effet, je dois remplir un bon de commande avec plusieurs cases à cocher.
    -Tout d’abord, j’arrive à attribuer une somme à ma case à cocher mais elle est toujours active. Lorsque je la coche le nombre apparait bien et inversement quand je la décoche mais le chiffre est toujours actif dans mon total.
    -Ensuite, j’ai une réduction de 5 % à apporter quand trois cases sont cochées et 10 % quand au moins quatre cases sont cochées. Quelqu’un a t-il une idée de la formule à utiliser.

    Merci de me dire.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #54839
    Lionel
    Membre

    Bonjour

    Bienvenue sur forum.

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous joindre ce formulaire PDF à un prochain message ?

    À bientôt.
    Lionel :alien2:

    #54840
    PIXELFAB
    Membre

    Désolé,

    Voici le fichier test. Il n’y a que le montant 1, 2,3 et 6 actif. Lorsque je coche ma case 6 le montant s’affiche bien et est pris en compte sur le total mais pas quand je le décoche le montant reste afficher.

    Si cela peut vous aider merci beaucoup.

    #54841
    PIXELFAB
    Membre

    J’ai oublié la pièce jointe.
    La voici.

    [attachment deleted by admin]

    #54842
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    On donne une valeur de 1 à chaque case, un champ masqué additionne le total de la valeur des cases, en fonction de cette valeur les champs de réductions font ou non leur calcul et apparaissent/disparaissent.
    Exemple ci-joint.

    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #54843
    PIXELFAB
    Membre

    Merci beaucoup pour cette aide.
    Par contre autre question.
    Lorsque je coche la case 6 ou 7, je voudrais voir le montant s’afficher directement car, pour ces cases, la quantité est fixe.
    Je sais faire afficher un champ de texte en cochant une case, mais le problème c’est que le montant reste actif pour le total.
    Merci pour votre aide.

    #54844
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas on peut utiliser un script de calcul placé dans les champs TOTAL :

    if (this.getField(“CASEmontant.5“).isBoxChecked(0))
    {event.target.value = “1100“}
    else
    {event.target.value = “”}

    Exemple ci-joint.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #54845
    PIXELFAB
    Membre

    Merci beaucoup,
    Je suis frustré de ne pas savoir plus certaines formules de javascript. Pourtant quand vous me donnez la solution ça me parait évident.
    J’abuse encore un peu, mais dans certains cas, j’ai des soucis de rafraîchissement sur des calculs simples comme des additions ou des produits.
    Savez-vous d’où ça vient. Peut-être une version d’acrobat. Je suis sur acrobat X pro.
    Merci beaucoup pour toutes ces solutions apportées très rapidement.
    Ce site est vraiment très utile.

    #54846
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai constaté ce problème dans le PDF d’exemple, cela vient de “l’Ordre de calcul” qui n’est pas bon.
    Cela se règle dans l’éditeur de formulaire, il faut demander, dans le panneau d’outil situé à droite : Autres tâches : Définir l’ordre de calcul

    Par défaut l’ordre de calcul correspond à l’ordre de création des champs, ce panneau permet de les réordonner dans l’ordre logique.

    :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.