Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tourner les pages et vérifications qu’il ne manque pas de réponses requises

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tourner les pages et vérifications qu’il ne manque pas de réponses requises

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43775
    FRANCESCO
    Membre

    Encore un petit souci
    Je souhaiterai pouvoir implementer un bouton qui permeterrai à l’utilisateur de tourner les pages du formulaire PDF mais il y aurait une vérification préalable que les réponses requises ont été données.
    NB je souhaiterai également qu’il ne puisse pas changer de pages sans activer ce bouton.

    Alternative: Ou alors qu’il ne puisse pas continuer de remplir le formulaire tant qu’il n’a pas activer le bouton de vérification des réponses requises données précedemment.

    Si il manque des répoonses requises le bouton marchera pas et apparition d’une alerte pour l’avertir de ce qui ne va pas.

    Est ce possible??
    Si oui comment??

    Merci d’avance

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #50637
    Merlin
    Maître des clés

    C’est complètement illusoire, sauf en environnement contrôlé avec des ordis équipés de souris sans roulettes, ni trackpad, ni MagicMouse, etc.

    Ce qui est possible de faire c’est un contrôle au niveau du document, on en a déjà parlé sur le forum dans d’autres sujets.

    :)

    #50638
    alex
    Participant

    Une fois de plus on pourrait aussi faire ça par script (assez facilement sous AcroForm, moins aisément avec LC Designer):
    Si les conditions à remplir de la page n ne sont pas satisfaites, on interdit l’ouverture de la page n+1 (ou plus exactement on provoque un retour à la page n). Les scripts seraient donc placés en ouverture de page.

    #50639
    FRANCESCO
    Membre

    Et est ce que tu saurais où je pourrais trouver des tuto complets de codes Java fonctionnel sous LC Designer??
    Merci d’avance.

    #50640
    alex
    Participant

    Pour travailler, il faut avoir sous le coude:
    Méthodes et propriétés liées au js LC Designer >LiveCycle Designer ES2 Scripting Basics.
    Méthodes et propriétés liées au js Acrobat >js_api_reference.
    Méthodes et propriétés liées au js 3D Acrobat >js_3d_api_reference.
    Méthodes et propriétés générales JavaScript, je te conseille…> http://javascript.developpez.com/cours/
    Enfin, je garde toujours sous la main une édition française “JavaScript” précis & concis de David Flanagan chez Eyrolles qui peut servir quelque soit l’environnement de travail (pdf, html) pour retrouver les manipulations de dates, les fonctions math, les traitements de chaînes de caractères, etc…

    #50641
    FRANCESCO
    Membre

    Merci pour les liens.
    Ardu à comprendre mais ça sera fait pour les prochaines fois

    #50642
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour les liens.

    +++
    :bravo:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.