Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tracé d’un cadre autour d’un champ. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tracé d’un cadre autour d’un champ. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44101
    oceane
    Participant

    Bonjour le forum
    Dans l’exemple de formulaire ci-joint j’ai choisi le style enchâssé sans bordure pour l’entourage de mes champs.
    Ce qui me procure à l’écran un léger cadre, qui me convient très bien, mais que je trouve encombrant à l’impression.
    Il y a t-il une option qq part qui permettrait de le supprimer à l’impression ?
     
    Merci d’avance 

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #52590
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    il y a deux façons de résoudre ce problème :

    – Utiliser un préfixe commun à tous les champs dont le contour devra disparaître à l’impression, comme indiqué ici :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1508.msg7453.html#msg7453

    Ensuite on placerait un petit script dans l’événement “document sera imprimé”, script qui changerait les propriétés du contour.

    – Ne pas mettre de contour du tout sur les champs et utiliser une fonction intégrée à Reader et Acrobat pour mettre les champs en évidence (surlignage bleu, par défaut), cela requiert de placer ce petit script en script de document :

    if (typeof app.formsVersion != ‘undefined’ && app.formsVersion >= 6) {app.runtimeHighlight = true;}

    (Panneau outils : JavaScript : Scripts JavaScript du document)

    :Smiley01:

    PS :
    Si je puis me permettre… ton formulaire est inutilement restrictif en gaspillant de la place, les champs de saisie pourraient être bien plus longs et laisser plus de place aux utilisateurs ayant des longs noms, prénoms, adresse, etc.
    (Image jointe)

    D’autre part, il est inutile que des champs soient obligatoire dans le cas d’un formulaire uniquement destiné à l’impression (pas d’envoi en ligne).

    [attachment deleted by admin]

    #52591
    oceane
    Participant

    Merlin Bonjour
    Je n’ai pas tout compris, ton premier lien me ramène au forum….!
    La deuxième façon qui m’ intéresse : je ne vois pas l’accès aux scripts de documents …? (pièce jointe)
    A+

    [attachment deleted by admin]

    #52592
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas tout compris, ton premier lien me ramène au forum….!

    Oui, sur un message qui explique la phrase précédent le lien.

    La deuxième façon qui m’ intéresse : je ne vois pas l’accès aux scripts de documents …?

    Capture ci-jointe.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52593
    oceane
    Participant

    Comment faire pour ne pas mettre de bordure : dans les propriétés je vois comment ne pas mettre de cadre, mais pour les bordures même  la couleur blanche n’est pas efficace.
    J’espère avoir rentré correctement le script pour la surbrillance, car rien ne se passe à l’ouverture de la fiche, il faut que je clic sur mettre les champs en surbrillance pour obtenir qq chose.
    A+

    [attachment deleted by admin]

    #52594
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint.
    :Smiley01:

    PS : il ne faut pas mettre de points dans les numéros de téléphone, en plus d’être très laid c’est typographiquement incorrect.
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52595
    Merlin
    Maître des clés

    Comment faire pour ne pas mettre de bordure : dans les propriétés je vois comment ne pas mettre de cadre, mais pour les bordures même  la couleur blanche n’est pas efficace.

    Il faut mettre une couleur de contour (sinon ça reste grisé), sélectionner le Type de trait : Plein, et ensuite supprimer la couleur de contour.
    :idee:

    C’est une particularité (une tare ?) que Acrobat traine depuis la version 3…
    :oh:

    #52596
    oceane
    Participant

    Bonjour Merlin
    Effectivement ce point particulier est une tare, car on est loin de s’imaginer la procédure, enfin je suis arrivé à ce je voulais .
    2 remarques encore:
    Dans le champ Nationalité, j’ai mis Française par défaut, puis en effaçant tous les champs de mon dernier essai, je l’ais effacer aussi , mais avec la touche “Supp”, comme tous les autres champs. Vu que cette valeur est inscrite par défaut dans les propriétés, elle devrait s’afficher à nouveau à la prochaine ouverture du ficher, non ? ….! 
    Pour ne pas tout mélanger ma dernière remarque sera dans le prochain post.
    A+

    [attachment deleted by admin]

    #52597
    Merlin
    Maître des clés

    Dans le champ Nationalité, j’ai mis Française par défaut, puis en effaçant tous les champs de mon dernier essai, je l’ais effacer aussi , mais avec la touche “Supp”, comme tous les autres champs. Vu que cette valeur est inscrite par défaut dans les propriétés, elle devrait s’afficher à nouveau à la prochaine ouverture du ficher, non ? ….!

    :tutut:

    Oui mais supprimer les données d’un champ et réinitialiser le formulaire à ses valeurs par défaut sont deux choses différentes, il faut aller dans le panneau Outils : Formulaires > Effacer les données du formulaire.
    :Smiley01:

    #52598
    oceane
    Participant

    Ok, j’ai fait çà parce que je me plaçais du coté de l’utilisateur, qui voulait modifier la nationalité, mais en fait c’est une erreur de raisonnement.
    Une dernière question et ensuite je passe à la diffusion, mais il faut que je change de fil.
    A+

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.