Donnez vie à vos documents numériques !
 

Traitement par lot d’un PDF entier sur photoshop ?!

abracadabraPDF Forums PDF – Général Traitement par lot d’un PDF entier sur photoshop ?!

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45876
    jojoe
    Membre

    Bonjour à tous,

    Il existe une passerelle en Acrobat Pro et Photoshop pour effectuer des retouches d’images et qu’elles soient directement reportées dans le PDF d’origine après enregistrement sur Photoshop. (clic droit -> modifier l’image sous -> Photoshop).

    Mais existe t-il un moyen d’effectuer ce type de traitement en lot sur tout un fichier PDF.
    Imaginons une automatisation sur Photoshop que nous appelons AZERTY qui ferait par exemple : ” réglage des niveaux”/”filtre camera raw”/”enregistre”/”ferme”.

    L’idée serait alors de pouvoir appliquer cette automatisation à tout un fichier PDF de plusieurs centaines de pages en 2-3 clics

    Un script ?…
    [/color]

    applique l’action “AZERTY

    /…/ ouvre la page n,

    applique l’action “AZERTY

    “>.

    Pour le moment, j’extraie toutes mes pages en .tif, fais le traitement par lot et recombine les fichiers en un PDF, ce qui est déjà très efficace. Mais si je pouvais éviter l’extraction, ce serait encore mieux !

    Voilà, si quelqu’un a une idée…

    Merci et bonne journée !  :geek:

    Jojoe

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #64111
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    L’idée serait alors de pouvoir appliquer cette automatisation à tout un fichier PDF de plusieurs centaines de pages en 2-3 clics

    À ma connaissance ce n’est pas possible.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.