Donnez vie à vos documents numériques !
 

Traitement par lots pour faciliter des recherches par le module "catalogue"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Traitement par lots pour faciliter des recherches par le module "catalogue"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43700
    Format
    Participant

    J’apprécie le module de recherche, utilisant les fichiers “pdx” créés par le module “catalogue”. Par contre j’aimerais automatiser les fonctions suivantes (Actuellement le “traitement par lots” ne le permet pas, de façon évidante. Surtout que je ne sais pas programmer en javascript, et n’ai guère le temps d’apprendre…):

    • Renseigner le champs “titre” de l’onglet “description” des “propriétés du document”, avec le nom du fichier pdf (à chaque fois différents)… ceci pour tout un lots de fichiers
    • demander qu’à l’ouverture de tous les fichiers associés à un lots puisse être associé un fichier “pdx” commun pour une recherche multidocumentaire
    • Définir un traitement par lot pour les fichiers contenus dans toute une arborescence (comme le fait le module “catalogue”) et par seulement pour des fichiers contenus sur un seul niveau d’arborescence
    • [/list]

      Merci de me dire s’il existe des astuces pour réaliser ces fonctions.

      Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #50096
    Merlin
    Maître des clés

    Renseigner le champs “titre” de l’onglet “description” des “propriétés du document”, avec le nom du fichier pdf (à chaque fois différents)… ceci pour tout un lots de fichiers

    JavaScript peut le faire, mais si tu n’as pas le temps…

    demander qu’à l’ouverture de tous les fichiers associés à un lots puisse être associé un fichier “pdx” commun pour une recherche multidocumentaire

    C’est certainement aussi faisable avec JavaScript, mais une solution plus simple consiste à orienter l’utilisateur final vers une “page d’accueil” en PDF, qui n’a d’autre but que de le connecter silencieusement à l’index.
    Une fois la connexion faite la recherche peut se faire dans cet index, quel que soit le PDF ouvert.

    Définir un traitement par lot pour les fichiers contenus dans toute une arborescence (comme le fait le module “catalogue”) et par seulement pour des fichiers contenus sur un seul niveau d’arborescence

    J’aurais pourtant juré que c’était le comportement par défaut, je suis étonné que cela ne fonctionne pas !
    Quelle est ta version d’Acrobat ?
    :doute:

    Sinon, il faudrait peut-être considérer l’utilisation d’un (ou plusieurs) Porte-documents PDF : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=533
    :idee:

    #50097
    Format
    Participant

    Merci encore pour toutes vos réponses.

    Mon besoin:
    Définir un traitement par lot pour les fichiers contenus dans toute une arborescence (comme le fait le module “catalogue”) et par seulement pour des fichiers contenus sur un seul niveau d’arborescence

    La réponse de Merlin:
    J’aurais pourtant juré que c’était le comportement par défaut, je suis étonné que cela ne fonctionne pas !
    Quelle est ta version d’Acrobat ?

    Je dispose de la version 9 pro ext, et je confirme n’ai pas pu observer cette possibilité de sélection étendue pour le “traitement par lot”. Si elle existe, merci de me dire comment.

    Cordialement.

    #50098
    Merlin
    Maître des clés

    Je dispose de la version 9 pro ext, et je confirme n’ai pas pu observer cette possibilité de sélection étendue pour le “traitement par lot”. Si elle existe, merci de me dire comment.

    Je pense que c’est la mise en oeuvre qui est en cause.

    Par défaut le traitement par lot d’Acrobat s’effectue sur “des fichiers“, mais quand on exécute un traitement par lot sur “le dossier sélectionné” cela fonctionne correctement : il va chercher les fichiers dans tous les sous-dossiers.
    (image jointe)

    :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #50099
    Merlin
    Maître des clés

    Renseigner le champs “titre” de l’onglet “description” des “propriétés du document”, avec le nom du fichier pdf (à chaque fois différents)… ceci pour tout un lots de fichiers

    Il faut utiliser cette ligne de JavaScript dans le traitement par lot :

    this.info.Title = this.documentFileName;

    :soleil:

    #50100
    Format
    Participant

    Merci, cela fonctionne (le script java + la création d’un processus sur un dossier complêt avec tous ses sous-dossier). J’ai testé avec un ensemble de plusieures centaines de fichiers sur plus de 5 niveaux d’arborescences.

    #50101
    Merlin
    Maître des clés

    :extra:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.