Donnez vie à vos documents numériques !
 

Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43768
    Venom69
    Membre

    Bonjour a tous,

    Voila, j’ai un document Word d’une quarantaine de page avec une bonne vingtaine de lien hyper texte par page. :mur:

    Je voudrais creer un pdf avec tout ces liens hypertexte en signet ….. Est ce possible…?

    En allant dans les options sous word d’exportation de signet je n’ais pas le choix de transformer les lien hypertexte. il ne les reconnais pas comme style visiblement ….

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #50596
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :ampoule: C’est peut-être l’occasion d’essayer / adopter OpenOffice.

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #50597
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    OpenOffice peut-être une solution effectivement.

    Mais tu ne dis pas si tu utilises un Mac ou un PC, ni quelle version de Word… alors il faudrait commencer par là (je viens encore d’essayer la transmission de pensée : ça ne fonctionne toujours pas).

    Cependant on a une piste, les options de Word dont tu parles me font penser que soit tu as aussi Acrobat d’installé, soit tu utilises une version très récente de Word, et que dans les deux cas tu utilises Windows.
    Me gourre-je ???
    :???:

    #50598
    alex
    Participant

    Si jamais on ne trouve pas d’outils pour une conversion automatique… On peut remarquer que sous Acrobat PRO:
    1-Nous savons lire et extraire du texte d’un document .pdf (voir mesures de densité d’encrage).
    2-Nous savons également créer des signets de manière automatique (on a déjà présenté des scripts sur ce thème ici).

    Pour aboutir il faudrait que de plus, nous soyons capables d’identifier à coup sûr les mots correspondants à des lien hypertextes….

    Hum.

    #50599
    Venom69
    Membre

    Alors tout d’abord merci pour ces debuts de réponses.

    je suis sur Windows et j’utilise word 2003 et acrobat 9. voila pour la partie logiciel

    Si jamais on ne trouve pas d’outils pour une conversion automatique… On peut remarquer que sous Acrobat PRO:
    1-Nous savons lire et extraire du texte d’un document .pdf (voir mesures de densité d’encrage).
    2-Nous savons également créer des signets de manière automatique (on a déjà présenté des scripts sur ce thème ici).

    Pour aboutir il faudrait que de plus, nous soyons capables d’identifier à coup sûr les mots correspondants à des lien hypertextes….

    Hum.

    Pour le point N°1 je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ????
    Pour le point N°2 le lien sur ici n’a pas marché visiblement.

    Je vais regarder quand même pour Open office…. je testerais ce soir…

    #50600
    Merlin
    Maître des clés

    MS-Office 2003 n’est pas supporté par Acrobat 9 : pour exporter les signets il faut soit utiliser une version ultérieure de MS-Office, soit utiliser OpenOffice.
      :idee:

    #50601
    alex
    Participant

    Je parlais d’opérations effectuées par scripts JavaScript intégrés à Acrobat soit sous forme de traitement par (batch) ou sous forme de programme associé à l’environnement d’Acrobat. Evidemment, il faut les développer…

    #50602
    Venom69
    Membre

    Ok , merci pour les explications….

    Alors j’ai trouvé une solution… mais c’est du bricolage…. 😎 et bcp de bouleau en plus

    J’ai fait mes lien hypertexte, puis j’ai appliqué sur chaque un style que j’ai défini.
    Ensuite j’utilise les options de acrobat pour transformer les styles en signet…

    Donc moral de cette histoire ….Office reconnais bien les lien hypertexte en style mais n’ai pas capable de les transformer en signet pdf lors d’une conversion…. :mur:
    Par contre tous les autres style c’est possible !!!! :-X

    En gros je me suis paluché 863 elements à mettre en style… sympa Microsoft !!! :-[

    Pour ce qui est de open office, ce n’est malheureusement pas possible, car nous sommes plusieurs a travailler sur le même doc….. donc j’ai trop peur d’avoir des problème de conversion entre les logiciel…

    Merci encore du coup de main, et d’avoir pris le temps de me répondre ;-)

    #50603
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé, je crois que je n’avais pas bien compris la question…

    Si j’avais compris avant qu’il s’agissait de mettre des hyperliens sur des mots dans le texte j’aurais répondu illico : no soussaille et no problemo !

    Il existe un script pour Acrobat (livré avec le SDK d’Adobe) qui permet de rajouter des hyperliens dans le texte d’un PDF, bien sur cela requiert une 2e étape dans un 2e logiciel mais ça va toujours plus vite.

    Mais à propos, le rechercher-remplacer de Word est-il vraiment si faiblard pour qu’il ne permette pas d’automatiser un peu cette tâche fastidieuse que tu as fait ?
    :idee:

    #50604
    Venom69
    Membre

    Oups …. c’est peut être moi qui me suis mal exprimé….

    A la base je pars d’un doc Word. je crée des lien hypertexte dans ce fichier word.puis je veux que ces liens hypertexte devienne des signets quand je le transforme en pdf.

    #50605
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien si tu veux tester la création des liens avec Acrobat je te ferais passer le script en question !

    :)

    #50606
    Venom69
    Membre

    pkoi pas, je veux bien essayer :oh:

    #50607
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une version francisée et améliorée du script fourni avec le SDK d’Acrobat 9 : il y a 2 boites de dialogue successives pour renseigner le mot recherché (attention : sensible à la casse) et le lien à ajouter.

    Tout les autres paramètres (épaisseur, couleur du lien, etc.) sont accessibles dans le code, on peut également y modifier les valeurs par défaut.

    Code:
    // AddLinks

    //valeur du contour en point, zero = pas de contour
    var contour = “1”;

    //couleur du contour, remplacer “blue” par black, white, yellow, red, etc.
    var couleur = color.blue;

    //mot a rechercher par defaut, ne pas supprimer les guillemets
    var defaultAnswer1 = “PDF”;

    //cible par defaut du lien, ne pas supprimer les guillemets
    var defaultAnswer2 = “http://abracadabraPDF.net/”;

    var dialogTitle = “abracadabraLinks”;
    var motachercher = app.response(“Mot à rechercher (respectez la casse) :”, dialogTitle, defaultAnswer1);

    if (motachercher != null)
        {var dialogTitle = “abracadabraLinks”;
    var urlaplacer = app.response(“URL de la cible du lien :”, dialogTitle, defaultAnswer2);
    global.OK = 1;
    }
    else {global.OK = 0;}

    if (global.OK == “1”)
        {
        var p=this.pageNum;
    var numWords = this.getPageNumWords(p);
    for (var i=0; i {
        var ckWord = this.getPageNthWord(p, i, true);
        if ( ckWord == motachercher)
        {
    var q = this.getPageNthWordQuads(p, i);
    // convert quads in Default User Space to Rotated
    // User Space used by Links.
    m = (new Matrix2D).fromRotated(this,p);
    mInv = m.invert()
    r = mInv.transform(q)
    r=r.toString()
    r = r.split(“,”);
    l = addLink(p, [r[4], r[5], r[2], r[3]]);
    l.borderColor = couleur
    l.borderWidth = contour
        l.setAction(“app.launchURL(urlaplacer);”);
      }
        //else
        //{app.alert({ cMsg: “Aucune occurence de ” + motachercher + ” n’a été trouvée dans le document actif !”, cTitle: “abracadabraLinks” });
        //}
    }
    }

    A copier-coller dans une nouvelle séquence de traitement par lot.

    :)

    #50608
    Venom69
    Membre

    Je test et te dis si j’y arrive !!!

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.