Donnez vie à vos documents numériques !
 

Transformation d’une feuille de calcul Excel 2010 avec Cases à cocher et case d’

abracadabraPDF Forums PDF – Général Transformation d’une feuille de calcul Excel 2010 avec Cases à cocher et case d’

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44764
    Michel77
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train de concevoir un questionnaire sous Excel 2010 qui sera diffusé avec Acrobat X Pro.

    Mon questionnaire est composé de cases à cocher (choix multiples) et de cases d’option (un choix parmi plusieurs de type Oui/Non).

    J’aimerai exporter mon formulaire Excel sous Acrobat et qu’Acrobat reconnaisse les contrôles afin de m’éviter de les créer un par un dans Acrobat.
    En effet, actuellement, aucun contrôle de formulaire Excel n’est reconnu par Acrobat X Pro. J’ai même essayé de mettre des caractères spéciaux de type cercle et carré … mais en vain.

    J’utilise également LiveCycle ES2 pour améliorer mon formulaire.

    Enfin, si j’ai choisi Excel comme “concepteur de formulaire” c’est pour la simple raison que je souhaiterai récupérer les réponses de ces formulaires dans un tableau Excel afin d’analyser les réponses via Excel.

    JE vous remercie par avance pour votre aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #56539
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    – Acrobat ou Designer : il va falloir choisir !
    Le choix de l’un ou de l’autre n’est pas sans conséquences.
    ==> http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    – Si par “Contrôles” tu veux dire “calculs, aides à la saisie, etc.” la réponse est non. Il faut tout faire dans Acrobat (ou Designer).

    – Quelle que soit la solution choisie (Acrobat, Designer, ou même FormsCentral) les réponses sont exportables dans un format reconnu par Excel (et par tous les bons tableurs).
    Indépendamment des logiciels utilisés pour créer le formulaire.

    :Smiley15:

    #56540
    Michel77
    Membre

    Bonjour et merci pour ta réponse super-rapide !

    En fait, j’entends par “contrôles” des contrôles de type formulaire comme des “cases à cocher”, des “cases d’option”, à l’instar des formulaires créés avec Acrobat Pro ou encore LiveCycle.
    Pour info, dans Excel, il est possible de rajouter ces types de contrôles de formulaire (case à cocher, liste déroulante, bouton d’option, …) pour interagir avec les cellules d’une feuille de calcul. Ces contrôles ont les mêmes comportements que ceux d’Acrobat.

    Pour exemple, je te joins un classeur simple.

    Voici pour ma première question.

    La seconde concerne la récupération des réponses à chaque questionnaire envoyé à chaque client.
    Un fois mes formulaires envoyés à mes clients, mes clients remplissent chacun leur questionnaire et me le renvoient par mail.

    Question : comment récupérer leurs réponses reçues par mail dans un tableau Excel ?

    Merci encore et bravo pour ton site.

    [attachment deleted by admin]

    #56541
    Merlin
    Maître des clés

    Pour info, dans Excel, il est possible de rajouter ces types de contrôles de formulaire (case à cocher, liste déroulante, bouton d’option, …)

    Dans un formulaire PDF ça s’appelle des “Champs de formulaire” (Form fields), on peut en découvrir toutes les variantes ici : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/champs-formulaire/

    comment récupérer leurs réponses reçues par mail dans un tableau Excel ?

    Lors de la diffusion d’un formulaire, Acrobat génère automatiquement un “Fichier de réponses”, depuis lequel on peut exporter les données en XML ou en CSV (pour Excel ou autre tableur).
    Voir : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WSE8580964-0716-4452-BA8D-EA9AAD3F6091.html

    Acrobat fournit aussi un Tracker qui permet le suivi : menu Affichage : Dispositif de suivi.
    Voir : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS0C017BFC-057C-4996-B1AE-7137093B41B4.html

    :Smiley01:

    #56542
    Michel77
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses et la clareté de tes explications.

    J’essaierai cela ce week-end.

    Et encore merci. :bravo:  :PouceHaut:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.