Donnez vie à vos documents numériques !
 

Transformer des pages en A4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Transformer des pages en A4

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45029
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    J’ai scanné un petit livre avec une imprimante qui m’a fait un format plus petit que du A4.
    Comment est-ce que je peux transformer avec adobe acrobat un pdf de 40 pages environ
    avec un petit format dans un pdf
    en format A4 et en centrant la page de l’ancien format sur la page en A4 ?
    J’espère avoir été clair et je vous remercie pour votre aide.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #58111
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    On peut le faire avec Acrobat mais dans la majorité des cas ça n’a aucun intérêt :

    – écran : les pages s’adaptent à l’écran
    – impression : les pages s’adaptent au papier. Il suffit de choisir impression à 100% et le contenu sera automatiquement centré sur le papier.

    Bonne année.

    :Smiley15:

    #58112
    bendesarts
    Participant

    Super. Cà m’ira très bien.
    PAr contre, peux-tu me dire de manière plus précise où je peux faire ces réglages ?
    En d’autres termes, où est-ce que je trouve ces réglages “écran” et “impression” ?
    Merci pour ton aide.

    #58113
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bonne année,

    Pour l’impression il faut spécifier une impression à 100% et centrée, dans la boite de dialogue d’impression.
    Attention que les réglages proposés par Acrobat et ceux proposés par l’imprimante sont parfois redondants

    Pour l’écran ça se passe dans le menu Affichage : Zoom.
    Pour que chaque utilisateur n’ait pas à refaire la même manip à chaque ouverture on peut lui prérégler dans menu Fichier : Propriétés : Vue initiale.
    S’il y a beaucoup de documents, c’est automatisable avec les Actions d’Acrobat.

    :Smiley15:

    #58114
    bendesarts
    Participant

    Désolé mais je n’y arrive tjs pas. Peut-être que j’ai du mal à me remettre de la nouvelle année.

    1) Faut-il regénérer entièrement un pdf lorsque tu parles de l’impression ? C’est-à-dire relancer une impression avec en sortie un pdf ?

    2) Sinon, pour ce qui est de l’affichage, changer les options de zoom au niveau de l’affichage ne me change pas grand chose dans le sens où ce n’est pas çà qui me permet de remettre mon document au format A4 et centré?

    Merci d’avance pour ton aide.

    #58115
    Merlin
    Maître des clés

    Je parle d’impression sur papier.

    Si tu tiens vraiment à redimensionner les pages le plus simple est d’utiliser les abracadabraTools, sauf si tu as la dernière version d’Acrobat (voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2603.0.html ).

    Sinon il faudra utiliser l’outil intégré d’Acrobat, moins intuitif mais tout aussi efficace, voir : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/X/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7ed5.w.html#WS546948FF-6085-4b14-8640-D9EDE30AD8CB.w

    :Smiley01:

    #58116
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    Ce qui m’interesse, ce n’est pas le recadrage lors de l’impression mais dans le pdf sur le fichier.

    Par contre, pour abracadabraTools, çà n’a pas l’air de trop marcher (cf le post que tu m’as indiqué).

                      pour la méthode avec l’outil intégré d’acrobat, j’ai essayé leur méthode mais lorsque j’appuie sur le “recadrage”, je ne vois aucune option me permettant de spécifier le format A4 et d’appliquer un nouveau format à toutes les pages de mon pdf.

    MErci en tout cas pour ton aide.

    #58117
    Merlin
    Maître des clés

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
    :bonjour:

    #58118
    bendesarts
    Participant

    Merci pour ton aide même si en cliquant sur le bouton recadrer (dans outils–>page), je n’arrive pas à obtenir ce panneau.

    Ce que j’ai donc fini par faire c’est de relancer une impression du pdf en spécifiant le format A4 et taille réelle pour que mon texte ne soit pas agrandi.

    #58119
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour ton aide même si en cliquant sur le bouton recadrer (dans outils–>page), je n’arrive pas à obtenir ce panneau.

    Après avoir tracé le cadre sur une page il faut soit appuyer sur la touche Retour du clavier, soit double-cliquer dans le cadre.

    Ce que j’ai donc fini par faire c’est de relancer une impression du pdf en spécifiant le format A4 et taille réelle pour que mon texte ne soit pas agrandi.

    Pourquoi il ne faut jamais faire ça : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/prepresse-ressources/refrying-pdfs-en-v-f/
    :tutut:

    #58120
    bendesarts
    Participant

    Super çà a marché. Enfin !!!
    Merci pour tes explications. Il fallait double cliquer dans le cadre pour accéder aux options.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.