Donnez vie à vos documents numériques !
 

Transitions sans plein écran activé

abracadabraPDF Forums PDF – Général Transitions sans plein écran activé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44758
    joemulch
    Membre

    Bonjour à toutes et tous,

    Est-il possible d’appliquer des transitions de page sans que le document ne soit en plein écran ?
    J’ai tenté le petit Jscript
    app.fs.timeDelay = 5;
    app.fs.useTimer = true; 

    en propriété de page puis une sélection de transition en fondu (Options/transitions)… mais sans spécifier l’ouverture en plein écran dans les propriétés du document (mon client n’en voudra pas et puis nécessiterait un bouton de fermeture à coder sur le document) 

    Un Jscript existerait-il pour forcer la transition en mode d’affichage ‘normal’ ?
    :doute:

    Merci pour votre aide !

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #56508
    joemulch
    Membre

    Note complémentaire : mon idée serait d’inclure le jscript qui correspond à la fonction de ‘page suivante’ (que je n’ai pas puisque déjà incluse en clair mais en y ajoutant un timer paramétrable sans plein écran);

    Quand on utilise la fonction “Aller à la page suivante”, ça passe nickel en mode normal, mais en 1/10e de seconde… par déduction ma demande est donc très certainement réalisable si on pondère avec une fonction timer… :doute:
    Le tout étant d’avoir les scripts qui vont bien… après avoir épluché les 225 pages du developer guide Adobe.
    Ah oui, aussi : j’utilise Acrobat Pro 8…

    A vous lire  :jerisjaune:

    #56509
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    La réponse est définitivement non.
    Depuis Acrobat 6 les transitions ne peuvent s’effectuer qu’en mode plein écran (c’était mieux avant !), JavaScript ou pas.
    :Smiley15:

    #56510
    joemulch
    Membre

    :pleurs:
    Mince mince mince de mince

    J’ai parfois du mal à saisir les involutions Adobe… leur manie à virer des features sympas est des plus déroutantes…
    Déception……  :Euuuh:

    En scriptant mes docs via un AcrobatPro 6 ne changera rien au niveau du Reader XI, I Presume ?

    Merci bien

    #56511
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai parfois du mal à saisir les involutions Adobe… leur manie à virer des features sympas est des plus déroutantes…

    Ben… Comme personne avant toi ne s’en était jamais servi…
    :Smiley03:

    En scriptant mes docs via un AcrobatPro 6 ne changera rien au niveau du Reader XI, I Presume ?

    Tu présumes juste, cette fonctionnalité est attachée au logiciel, pas au document.
    Si tu utilises Acrobat ou Reader 5, ça fonctionnera.
    :Smiley01:

    #56512
    joemulch
    Membre

    Ben… Comme personne avant toi ne s’en était jamais servi…
    :Smiley03:

    J’ai retourné mes essais dans tous les sens, y compris avec des scripts de modif temporaire des préfs d’affichage,… etc… lourd lourd lourd  :tutut:

    Je reste vraiment étonné ++ car la fonction de changement de page existe bien et qu’elle doit donc correspondre à une expression existant dans le soft… type app.timeDelay (?) ou thispage,… ou autre… je ne sais pas… et comme je le disais en y rajoutant un useTimer, ça devrait être possible…  :mur: :mur:

    #56513
    Merlin
    Maître des clés

    J’insiste : impossible. Dixit Leonard Rosenthol, alias le “petit père du PDF”.
    Ne me demande pas pourquoi, il n’a jamais répondu…

    :geek:

    #56514
    joemulch
    Membre

    Et bé… bon, ben topic clos alors… :siffle:

    (Merci pour ton support en tous cas  :bonjour:)

    #56515
    Merlin
    Maître des clés

    Ca date du temps où Adobe poussait le format PDF vers le monde pro, et c’est vrai que les transitions de diaporama sur des documents juridiques ou des notices techniques ça ne fait pas très sérieux…

    :geek:

    #56516
    joemulch
    Membre

    Et c’est vrai que les designers et gens de comm ne sont pas des gens très pro ni sérieux…

    #56517
    Merlin
    Maître des clés

    Et c’est vrai que les designers et gens de comm ne sont pas des gens très pro ni sérieux…

    Je le déplore autant que toi, mais aujourd’hui, comme il y a 15 ans, “les designers et gens de comm” sont très minoritaires parmi la clientèle qui achète Acrobat (et qui utilise Reader).
    A peine 20% les meilleures années, le gros des troupes c’est la bureautique et les grandes entreprises.
    :Smiley07:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.