- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Hello Merlin !
Petite question concernant le recouvrement/trapping lors de PDFs normalisés…
Il y a une fonction à renseigner dans l’onglet « Standard », True/False/undefined
J’aurais voulu savoir si dans InDesign, quand j’applique « aucun recouvrement prédéfini », je n’applique donc pas de recouvrement dans le logiciel, par contre, dois-je dire False ou True, parce que d’un coté, j’ai décidé de ne pas en mettre donc… l’option de trapping a été définie dans le logiciel = je ne veux pas qu’on m’en mette, même au niveau du RIP…
Autre cas de figure, si je mets des valeurs « par défauts » ou des valeurs de recouvrement particuliers et que lors de la génération de mon PS ou de mon PDF via export, je renseigne dans l’onglet « Sortie » Composite (ne pas modifier)/ RVB Composite /CMJN Composite, bref tout sauf « Séparations/Separation InRip » qui débloque la fonction « Recouvrement » et ses options, si le recouvrement était bien appliqué (programmé dans InDesign) était bien enregistré dans le PDF créé ? car il ne semble pas s’afficher lors de la visualisation du PDF même en Aperçu des surimp.
Donc, si je mets autres choses que Séparations/Séparations InRip, les infos de recouvrement sont elles bien enregistrées (mais pas visible ?) dans le PDF ? Donc ce serait le RIP derrière qui interpréterait ces informations ? Dans ce cas, je mets TRUE ou False ?
J’espère que j’ai été assez clair !!!
A très bientôt !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.