Donnez vie à vos documents numériques !
 

Trapping True/False ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Trapping True/False ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43580
    –EE–
    Membre

    Hello Merlin !

    Petite question concernant le recouvrement/trapping lors de PDFs normalisés…

    Il y a une fonction à renseigner dans l’onglet “Standard”, True/False/undefined

    J’aurais voulu savoir si dans InDesign, quand j’applique “aucun recouvrement prédéfini”, je n’applique donc pas de recouvrement dans le logiciel, par contre, dois-je dire False ou True, parce que d’un coté, j’ai décidé de ne pas en mettre donc… l’option de trapping a été définie dans le logiciel = je ne veux pas qu’on m’en mette, même au niveau du RIP…

    Autre cas de figure, si je mets des valeurs “par défauts” ou des valeurs de recouvrement particuliers et que lors de la génération de mon PS ou de mon PDF via export, je renseigne dans l’onglet “Sortie” Composite (ne pas modifier)/ RVB Composite /CMJN Composite, bref tout sauf “Séparations/Separation InRip” qui débloque la fonction “Recouvrement” et ses options, si le recouvrement était bien appliqué (programmé dans InDesign) était bien enregistré dans le PDF créé ? car il ne semble pas s’afficher lors de la visualisation du PDF même en Aperçu des surimp.

    Donc, si je mets autres choses que Séparations/Séparations InRip, les infos de recouvrement sont elles bien enregistrées (mais pas visible ?) dans le PDF ? Donc ce serait le RIP derrière qui interpréterait ces informations ? Dans ce cas, je mets TRUE ou False ?

    J’espère que j’ai été assez clair !!!

    A très bientôt !!!

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #49357
    Merlin
    Maître des clés

    Les infos de recouvrement sont éliminées par le format PostScript qui ne retient pas ce type d’info.

    Donc tout processus basé sur l’impression virtuelle (AdobePDF ou PS + Distiller) pert ces infos, contrairement à l’export PDF (de InDesign) qui permet de les conserver.

    Les parametres In-RIP accessibles dans la boite d’impression ne modifient pas le document mais uniquement son comportement sur l’imprimante, pour modifier le document dans InDesign il faut aller dans : menu Fenêtres > Sortie > Recouvrements…

    Les recouvrements ne sont pas visualisables dans aucun logiciel, dans Acrobat 8 il faut utiliser l’outil Recouvrement (menu Options avancées > Impression > Recouvrements…).

    ;-)

    #49358
    –EE–
    Membre

    Ok Merlin,

    Donc :

    – si impression virtuelle = info de recouvrement dans le distiller sur FALSE

    – si export direct InDesign = info de recouvrement lors de l’export sur TRUE

    L’outil de recouvrement d’acrobat permet d’en ajouter juste sur le document ouvert, ce n’est pas conservé si on fait Save etc. ?

    Est-ce bien ça ?

    Merci

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.