Donnez vie à vos documents numériques !
 

Trier alphabétiquement des signets

abracadabraPDF Forums PDF – Général Trier alphabétiquement des signets

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46401
    bougniague
    Membre

    Bonsoir à tous,
    Avec acrobat DC, est il possible de trier alphabétiquement les signets en les sélectionnant globalement puis tri alpha,  sans devoir les intercaler individuellement.
    par exemple suite à fusion de 2 fichiers de même thème et ayant chacun des signets créés.
    Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #68018
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Oui c’est possible avec un script JavaScript.
    Voir : http://try67.blogspot.com/2010/08/acrobat-sort-bookmarks.html

    #68019
    bougniague
    Membre

    Merci Merlin pour la recherche,
    un peu cher (faut payer le travail tout de même) mais un tel script doit être très commode.

    finalement de me et de poser la question, ça m’a permis de trouver une solution transitoire,

    au lieu de sélectionner puis faire glisser le signet pour le re-positionner (galère) à sa destination.
    je fais couper – puis – coller après le signet sélectionné – pour chacun des signets concernés, un peu plus rapide,

    bonne journée à tous

    #68020
    Merlin
    Maître des clés

    L’investissement est une question de rentabilité, mais les scripts de Try67 sont les moins chers qu’on puisse trouver.

    #68021
    bougniague
    Membre

    j y aurais bien mis une pièce, mais ça doit trier le signet et laisser la page à la même place, pas complet pour mon problème

    lorsque j’ajoute un fichier pdf composé de pages issues de fichiers nommés abc etc.jpg, à une somme de compilations, je ne peux retrouver toutes les pages reclassées alphabétiquement dans la compil, elles se retrouvent à la fin de chaque compil.
    si j’extrait chaque page individuellement, puis recompile, je perd le libellé du fichier.jpg
    donc la solution la plus commode que j ai trouvée est de reclasser les signets par ordre alphabétique. moindre mal

    #68022
    Merlin
    Maître des clés

    C’est tout l’intérêt de la navigation par hyperlien : on se fiche pas mal de savoir où se trouve physiquement la page.  :geek:

    Je ne comprend pas ce que tu appelles “le libellé du fichier JPEG”. C’est quoi cette histoire de JPEG ?
    :Euuuh:

    #68023
    bougniague
    Membre

    par ex
    photos, champignons en jpeg – nom fichier = genre espèce ==>creation format pdf =>compilation fichiers ==> pdf triés par le nom de fichier 1 et creation des libellés automatiquement à partir des noms de fichiers
    j’ajoute des nouvelles photos, même processus
    je compile le fichier 1 et la nouvelle compil 2 ==> les nouveaux pdf se placent en fin du fichier 1 et les signets egalement (ma discussion plus haut)
    je ne peux retrouver les pdf individuels triés par noms de genre-espèce 1 et 2 à la suite alphabétiquement.

    alors tu vas me dire que je n’ai qu’à rester en .jpg, le classement se fera tout seul automatiquement.
    je prefère la rapidité de recherche, Ocr, catalogue et défilement des pages en .pdf à celui d’un logiciel photo qui cataloguerait (lightroom ex) mais pas d’ocr etc car j ai des photos, plus fiches .doc donc differents formats tous convertis en pdf

    je conserve donc tous les fichiers .jpg et j’ajoute les nouveaux, puis tous les fichiers pdf et les nouveaux convertis en pdf et à compiler tous les pdf  et …… cf ci-dessus

    #68024
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’ai pas tout compris ta dernière explication, mais j’ai cru comprendre que tu voulais trier les signets par ordre alphabétique et mettre les pages dans ce même ordre.
    J’ai déjà fait un script de classification des signets, il faut juste que je le retrouve… Il n’y a bien qu’un seul niveau de signet ???
    Pour l’ordre des pages, j’ai juste une petite question : Y a-t-il un signet pour toutes les pages ?
    @+
    :bonjour:

    #68025
    bebarth
    Maître des clés

    Voilà, j’ai retrouvé le script et j’en ai extrait les lignes pour te faire une action.
    Ici, seuls les signets du premier niveau sont triés.
    Pour faire comme try67 et trier tous les niveaux, ça demande un peu de travail. Je pense qu’un jour je m’y attellerai !
    Par contre, pour le tri par date je ne vois pas où on trouve la date d’un signet… Merlin, une idée ???
    Veux-tu que je regarde pour le tri des pages dans le même ordre que celui des signets ? Tu n’es pas trop pressé ???
    @+
    :bonjour:

    #68026
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #68027
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre, pour le tri par date je ne vois pas où on trouve la date d’un signet… Merlin, une idée ???

    Je cite le site de Try67 : “By Date in the start of the bookmark’s name (using a format specified by the user)”
    ==> la date doit être dans le nom du signet.
    :geek:

    #68028
    bougniague
    Membre

    Bonjour à tous,  bonjour Bebarth
    .
    oui, le besoin est de re trier les pages dans l’ordre croissant des noms de fichier des 2 fichiers compilés et également de trier les signets dans le même nouvel ordre croissant
    A l’origine 1 nom de fichier = 1  signet = 1 niveau
    Pas de nécessité de date pour ce qui me concerne

    #68029
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En fin de compte, il n’y avait que 2 lignes à rajouter pour remettre les pages dans le même ordre que les signets.
    Tu essayes et tu me dis !
    @+
    :bonjour:

    #68030
    bougniague
    Membre

    j ai l impression que en selectionnant les 2 fichiers plus script la fusion ne s’opère pas
    normalement il devrait y avoir la page pdf et sa copie a la suite et de même pour les signets
    .
    je te joins les 2 fichiers concernés originaux et sa copie

    #68031
    bebarth
    Maître des clés

    Je n’ai pas tout compris ta dernière explication…

    C’est certainement pour ça !!!
    Mon script opère sur un seul fichier ouvert et tri par ordre alphabétique croissant les signets et ordonne les pages de la même façon (ce qui est déjà le cas avec ton fichier A).
    Pourrais-tu m’expliquer ce que tu veux faire avec ces 2 fichiers qui me paraissent identiques aux signets près !
    @+
    :bonjour:

    #68032
    bougniague
    Membre

    j avais mal compris ton script et ta derniere demande

    effectivement après compilation des 2 fichiers, je dois mettre les signets les uns sous les autres (supprimer les signets de tête) et ensuite jouer ton script ainsi les signets sont classés alphabétiquement et les photos dans l’ordre des signets

    en définitive je vais à l’avenir compiler tous les pdf anciens et nouveaux et jouer ton script.

    exactement la réponse à ma question qui va bien me faire gagner du temps, des erreurs et des bidouilles.

    brillante démonstration, merci encore

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.