Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un bouton ou champ pour faire apparaitre une page vierge et des champs. RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un bouton ou champ pour faire apparaitre une page vierge et des champs. RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44073
    nanoleb
    Membre

    Bonjour à tous et bonne année,

    je vous sollicite aujourd’hui pour m’aider dans ma création de formulaire.

    Soit par exemple un tableau :
    certaines personnes auraient besoin de le remplir qu’une seule fois, mais d’autres quinze fois, et je ne veux pas créer quinze tableaux inutiles qui seraient renvoyés vierges au destinataire , alors j’aimerais avoir un bouton qui permette de faire apparaitre une page avec le tableau en appuyant dessus, donc on appuie autant de fois qu’on a besoin de tableau, ou même créer un champs où on indique le nombre de tableau voulu directement.

    Je ne sais pas quel genre de fonction utiliser.

    Merci d’avance.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #52434
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    c’est le cas typique du formulaire dit “dynamique”, c’est-à-dire dont les rubriques peuvent s’étendre au fur et à mesure des besoins.

    Pour faire un tel formulaire en PDF il faut obligatoirement utiliser Adobe LiveCycle Designer, plus communément appelé Designer ou LCD, qui gère très bien ce type de fonctionnalité, contrairement à Acrobat.

    Designer n’existe qu’en version Windows, et donc n’est fourni qu’avec Acrobat Pro version Windows.

    Pour en savoir plus sur les différences entre ces deux logiciels et les formulaires qu’ils génèrent : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

    :bonjour:

    #52435
    nanoleb
    Membre

    Super merci !!!
    juste une précision, les formulaires crées par adobe acrobat pro sont lisibles et remplissable sur Ipad avec Pdf Expert, mais savez-vous s’il en est de même avec les formulaires crées par Designer !?
    Merci Beaucoup

    #52436
    Merlin
    Maître des clés

    Il semblerait bien que non (ou pas encore) : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1414.0.html

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.