Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un bouton "Quitter". – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un bouton "Quitter". – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43704
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite, sur un formulaire, remplacer un bouton “Imprimer” par “Quitter”.
    Type d’action : Exécuter une commande : OK.
    Mais, problème, dans le menu “Acrobat” (j’utilise la version 5); l’option “Quitter Acrobat” est grisée : impossible de la sélectionner.
    De plus, même si cela fonctionnait, je voudrais que cela fonctionne avec les reader (toutes versions) -y compris- et surtout dans ce cas en version Windows.

    Des lignes javascript (avec éventuelle confirmation Oui / Non pour réellement quitter) qui ferrait cela ?

    Merci d’avance.
    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #50114
    Merlin
    Maître des clés

    L’action Quitter n’est plus utilisable depuis Reader/Acrobat 5, il faut utiliser l’action “Fermer”.
    (Question de sécurité)

    :soleil:

    #50115
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merci.

    Je vais essayer cela (sans doute ce soir).

    Lionel :bonjour:

    #50116
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    En fait, curieusement, toutes les options de menu sont grisées. Je ne comprend pas.  :Euuuh: :???:

    À bientôt.
    Lionel

    #50117
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne peux pas te répondre n’ayant pas Acrobat 5 sous la main, par contre méfiance avec les commandes d’articles de menus car ceux disponibles se sont réduits comme peau de chagrin au fil des versions, la version 8 a d’ailleurs marqué un vrai tournant.

    Méfiance aussi concernant “Exécuter une commande”, certains articles de menus ayant été renommés ou déplacés au fil des versions cela ne présente aucune garantie de fonctionnement, le plus fiable c’est d’utiliser la fonction JavaScript “app.execMenuItem” qui utilise des appels indépendants de l’emplacement et de la version.

    :soleil:

    #50118
    Lionel
    Membre

    Bonsoir,

    le plus fiable c’est d’utiliser la fonction JavaScript “app.execMenuItem” qui utilise des appels indépendants de l’emplacement et de la version.

    En fait, on en reviens à ma question du départ (un javascript pour quitter -ou fermer- avec une demande de confirmation par Oui / Non).

    À bientôt. :bonjour:
    Lionel

    #50119
    Merlin
    Maître des clés

    Quelque chose comme ça alors ? :

    if (app.alert(“Voulez-vous danser avec moi ?”, 2, 1) == 1)
        { 
    app.execMenuItem(“Close”);
    }

    Le texte entre guillemet est à personnaliser, bien sur !
    ;)

    #50120
    Lionel
    Membre

    Bonsoir,

    Merci.
    J’essaie…
    …peut-être en modifiant la question…  :soleil:  :D

    À bientôt.
    Lionel

    #50121
    Lionel
    Membre

    :bravo: :merlin: :D :PouceHaut: :soleil: :fleurstulipes:

    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.