Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un bouton radio peut-il activer un autre bouton radio (d’une autre série) ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un bouton radio peut-il activer un autre bouton radio (d’une autre série) ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45006
    sribera
    Membre

    Bonjour
    Je démarre dans les formulaires, je ne connais rien au JavaScript et pour la création de mon formulaire je peine sur 3 derniers points :
    1 : Comment activer automatiquement un bouton radio à partir d’un autre bouton radio d’une autre série (Les séries des boutons radio me servant pour des calculs automatiques, je ne peux pas les rassembler). Dans mon exemple, je souhaite que Pack N°1 s’il est coché, active automatiquement Mise en service 149 € (sur la même ligne), que Pack N°2 s’il est coché, active automatiquement Mise en Service 179 € (sur la même ligne) et que Pack N° 3 s’il est coché, active automatiquement Mise en Service 199 € (sur la même ligne)
    2 : Qu’un bouton radio empêche la sélection d’un autre bouton radio (d’une autre série). Dans mon exemple, je souhaite que TVA10% empêche l’activation de 849,80 €, de 1177,10 € et de 1504,40 €, puis que TVA20% empêche l’activation de 779,00 €, de 1079,00 € et de 1379,00 €
    [font=]3 : Que l’on puisse afficher des champs textes que si deux boutons radios différents sont activés. Dans mon exemple, je souhaite que QteFin1, QteFin2, QteFin3 ne soient accessibles (visibles et modifiables) que si PackN°1 et Prix total financement TTC (MATCOMP valeur FIN) sont activés.    Puis dans la même logique que QteFin4, QteFin5, QteFin6 et QteFin7 soient accessibles (visibles et modifiables) que si PackN°2 et Prix total financement TTC (MATCOMP valeur FIN) sont activés.  [/font]Puis idem, c’est-à-dire que QteAch1, QteAch2, QteAch3 ne soient accessibles (visibles et modifiables) que si PackN°1 et Prix total Achat TTC (MATCOMP valeur ACH) sont activés. Puis que QteAch4, QteAch5, QteAch6 et QteAch7 soient accessibles (visibles et modifiables) que si PackN°2 et Prix total Achat TTC (MATCOMP valeur ACH) sont activés.[font=] J’espère être assez claire et que vous pourrez m’aider… J’ai déjà cherché sur le net, mais je suis absolument nulle en JavaScript et je n’y comprends rien…
    Merci par avance aux bonnes âmes qui pourront me guider et me faire progresser…[/font]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57961
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ca à l’air compliqué ton truc…
    :Smiley01:

    As tu recherché dans ce forum ?
    On a parlé des la gestion des boutons-radios il n’y a pas longtemps.
    :Smiley15:

    #57962
    sribera
    Membre

    Oui c’est très compliqué, sachant que là j’ai résumé mon document à une page, mais qu’en réalité il fait 6 pages !!!
    J’ai effectivement aperçu des sujets qui pouvaient s’approcher de mes demandes, mais comme je suis nulle en JavaScript… Je n’y comprends rien… J’ai quand même fait quelques tentatives en copiant/collant quelques JavaScript et en les adaptant mais rien n’a fonctionné.
    En fait ce qu’il me faut comme Scripts c’est :
    1 : Si Checkbox1 valeur 1 est activé alors Checkbox2 valeur 1 est activé
    2 : Si Checkbox3 valeur 1 est activé alors Checkbox4 valeur 1 ne peut pas être activé
    3 : Champs texte 1 n’est modifiable (ou affiché) que si Checkbox1 valeur 1 et Checkbox5 valeur 1 sont activées et Champs texte 2 n’est modifiable (ou affiché) que si Checkbox1 valeur 2 et Checkbox5 valeur 2 sont activées OU si Checkbox1 valeur 3 et Checkbox5 valeur 2 sont activées
    Je suis pas sure d’être plus claire… ça l’est pourtant dans ma tête même si ça fait plusieurs semaines que je m’arrache les cheveux sur ce fichier !!! :mur:
    Sachant que même si je n’ai pas la solution pour tous ces problèmes, je pourrai quand même finir mon travail.

    #57963
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Le plus simple serait de poster ton fichier ou une partie de celui-ci avec le code que tu as tenté…
    :Smiley01:

    #57964
    sribera
    Membre

    Bonsoir,

    Le plus simple serait de poster ton fichier ou une partie de celui-ci avec le code que tu as tenté…
    :Smiley01:

    Merci de tenter de m’aider.
    Voici à nouveau le document, avec le JavaScript (qui ne fonctionne pas) dans le bouton radio de Pack N°1…

    #57965
    brumbies
    Membre

    Autant pour moi, je n’avais pas vu que tu avais deja joint ton fichier…

    1)
    a) je ne comprend pas pourquoi tu réinitialises “MES” lorsque tu sélectionnes “FORMULE” (Pack 1) alors que ton but est de le cocher…
    b) pour activer automatiquement MES avec FORMULE tu peux utiliser :

    Code:
    if (this.getField(“FORMULE”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“MES”).checkThisBox(0,true);}
    else
    {this.getField(“MES”).checkThisBox(0,false);}

    => ce code est à mettre sur le déclencheur souris relachée
    en fait si tu veux utiliser le choix du bouton radio alors tu dois te servir de la valeur du champs this.getField(xxx).value, et si tu utilises isBoxChecked ou checkThisBox alors tu dois prendre en compte le numéro du champs parmis l’ensemble des champs portant le même non

    2) on a déjà vu récemment comment griser un bouton radio il y a peu de temps, associé à un code similaire à celui de 1 et en y ajoutant celui permettant de griser un bouton radio, tu devrais obtenir ce que tu veux

    3) pour rendre visible et invisible un champs, ca aussi on l’a vu très récemment
    sinon pour ton test, tu peux utiliser :

    Code:
    if(this.getField(“MATCOMP”).value == “FIN” && this.getField(“FORMULE”).value == “19.9”)
    {
    …}

    dupliques ce code sur FORMULE et sur MATCOMP afin de prendre en compte les 2 actions
    => ce code est à mettre sur le déclencheur souris relachée

    et pour le reste tu fais exactement la même chose…
    :Smiley01:

    #57966
    sribera
    Membre

    Super MERCI BEAUCOUP, j’ai réussi grâce à vous à faire fonctionner deux de mes 3 problèmes… 
    C’est super…
    Il me reste juste mon point 2… Ce que je souhaite c’est : Si TVA10% est activé, 849,80 €  + 1177,10 € + 1504,40 € ne peuvent pas être activés, de même si TVA20% est activé, 779,00 € + 1079,00 € + 1379,00 € ne peuvent pas être activés…
    Dans le fichier joint vous verrez que j’ai tenté un script à TVA10% d’après les conseils mais qu’il ne fonctionne pas.
    (on ne se moque pas… hein)

    #57967
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    pour le point 2 c’est un bon début…
    par contre il faut différencier les cases à cocher pour la TVA à 10% des cases à cocher pour la TVA à 20%.
    Car si tu les grises comme tu veux le faire alors l’ensemble des cases d’un même “groupe” seront grisée.

    Il n’est pas utile de désactiver le bouton radio puisque que tu en as 2… et que l’utilisateur a donc 2 choix.
    je modifierai ton script ainsi:

    Code:
      this.getField(“ACH10”).fillColor = color.white;
      this.getField(“ACH10”).strokeColor = color.black;
      this.getField(“ACH10”).readonly = false; 
      this.getField(“ACH20”).fillColor = [“RGB”,0.93,0.93,0.93];
      this.getField(“ACH20”).strokeColor = color.ltGray;
      this.getField(“ACH20”).readonly = true;

    ou ACH10 correspond au valeur 779, 1079 et 1379 et ACH20 les autres…
    et je supprimerai donc le script sur le déclencheur “souris enfoncée”
    :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.