Donnez vie à vos documents numériques !
 

un menu popup sur le bas de la page

abracadabraPDF Forums PDF – Général un menu popup sur le bas de la page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43540

    Bonjour,

    je suis en train d’essayer d’animer un fichier pdf.

    Je voudrais mettre un menu déroulant en pied de page qui permette à l’utilisateur de naviguer sur les pages du pdf quand il est affiché en plein écran.

    je crois avoir compris qu’il me fallait insérer du javascript pour réaliser ce menu déroulant.

    Je suis débutant dans “donner de la vie des fichiers pdf”…

    je procède comme suit.

    je crée une zone sur mon intitulé de menu déroulant

    et dans cette zone, je lui demande “run a javascript” et un script qui suit dans la fenêtre” ? est-ce la procédure à suivre ?

    merci à tous de m’aider…

    bonne journée.

    Greg

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #49120
    alex
    Invité

    Placer ce script de la fonction GererMenuDeroulant() au niveau du document.

    Options avancées>JavaScript>Scripts JavaScript>

    Créer un bouton en pied de page que l’on pourra ultérieurement dupliquer sur chaque page. Insérer le script dans le bouton avec comme élément déclecheur “souris entrée”

    GererMenuDeroulant()

    Dans mon exemple il y a 4 niveaux.

    function GererMenuDeroulant()

    {

    console.clear();

    a=new Array();

    //Affectation des numéros de pages aux items

    a[“N1”]=1;

    a[“N2”]=2;

    a[“N3”]=3;

    a[“S1”]=4;

    a[“S2”]=5;

    a[“S4”]=6;

    a[“S5”]=7;

    a[“SS1”]=8;

    a[“SS2”]=9;

    a[“SS3”]=10;

    a[“SS4”]=11;

    a[“SSS1”]=12;

    a[“SSS2”]=12;

    a[“SSS3”]=12;

    a[“SSS4”]=12;

    a[“SSS5”]=12;

    a[“ST1”]=13;

    a[“ST2”]=14;

    a[“ST3”]=15;

    a[“ST4”]=16;

    a[“ST5”]=17;

    a[“-“]=1;

    a[“N10”]=9;

    aa=app.popUpMenu(“N1″,”-“,”N2”,[“N3″,”S1″,”S2″,”S3″,”S4”,[“S5”,[“SS1″,”SSS1″,”SSS2″,”SSS3″,”SSS4″,”SSS5″],”SS2”,[“SS3″,”ST1″,”ST2″,”ST3″,”ST4″,”ST5″],”SS3″,”SS4″]],”-“,”N10”)

    if((aa!=null)&(a[aa]this.numPages))

    {

    try

    {

    app.alert(“La page de destination associée à “”+aa+”” , “+a[aa]+” n’existe pas !”,1)

    }

    catch(e)

    {}

    }

    }

    Je peux vous envoyer une maquette.

    ;-)

    #49121

    Pour commencer par quelque chose de simple

    j’ai 4 pages à afficher sur mon document.

    J’ai écris ce script

    var itemIdex = app.popUpMenu(“Viva”,”miz’enpage”,”retour sur un projet”,”bruit”)

    switch (itemIndex) {

    case “Viva”:

    this.pageNum = 2

    break

    case “miz’enpage”:

    this.pageNum = 3

    break

    case “retour sur un projet”:

    this.pageNum = 4

    break

    case “bruit”:

    this.pageNum = 5

    break

    }

    (fin de mon script)

    Et c’est là que mon problème intervient.

    En fait, si j’ai bien compris, le script est bon pour afficher le popup, mais en revanche, j’ai du oublié de lui définir le “itemIndex” qui doit lui servir à afficher les pages liées.

    Mais je ne sais pas ou le mettre.

    Je veux bien une maquette pdf du script. Et merci pour votre gentillesse. En fait quand vous dites qu’il a 4 niveaux, c’est de la profondeur des menus dont vous parlez ?

    merci encore

    mon adresse email : greg@mizenpage.com

    #49122

    Re-bonjour,

    après votre message sur le forum, j’ai copier votre script, et je l’ai copié dans la rubrique Scripts Javascript (Documents javascript).

    J’ai ensuite créée un bouton sur ma page, et dans les options, j’ai choisi “souris enfoncée” “run a javascript”, et j’ai coller votre script. j’ai enregistré, et rien ne se passe sur mon bouton. J’ai du faire une erreur quelque part, et je ne vois pas ou ?

    Il m’a semblé suivre vos instructions à la lettre.

    bonne journée

    Greg

    #49123
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai toujours un peu de mal à comprendre l’intérêt de se casser la tête à ré-inventer la roue quand des solutions simples existent.

    Pourquoi ne pas utiliser les flèches de navigation intégrées à Reader et Acrobat ? Ou directement les numéros de page, ou le panneau des pages, ou les signets, etc ???

    De plus si l’utilisateur (ou son administrateur système) décide de ne pas activer les scripts JavaScripts dans son Reader, tout ce beau travail ne sert plus à rien d’autre qu’à bloquer l’utilisateur (qui passera vite à autre chose) en l’empêchant de naviguer dans le doc…

    eusa_think.gif icon_scratch.gif

    #49124
    alex
    Invité

    L’intérêt de gérer les pages de destinations via un menu déroulant est nul s’il s’agit simplement de rendre à la page x d’un document… sauf si on préfère:

    1-désigner les destinations par des libellés en clair (mais on peut aussi utiliser les signets !)

    2-travailler en pleine page.

    3-et surtout gérer le contenu et la structure des menus déroulants en fonction du contexte de travail.

    A titre d’exemple, dans un questionnaire d’évaluation des connaissances d’un étudiant, nous utilisons ces menus pour offrir une série d’actions dépendant de sa situation. Le niveau atteint par l’utilisateur détermine la ou les plages des pages disponibles en consultation ainsi que la structure et le contenu du formulaire d’évaluation qui va lui être proposé. Bien sûr il faut autoriser l’exécution des JavaScripts, mais comment s’en passer ?

    Tu veux me mettre au chômage (en retraite vu mon âge!) !!!

    :-?

    #49125
    Merlin
    Maître des clés

    Ca c’est une bonne réponse !

    Je suis complètement d’accord.

    ;-)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.