Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un script avec Outlook express. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un script avec Outlook express. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44481
    Bobard
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai inséré un script (ci-dessous) dans un PDF pour qu’il m’ouvre Outlook Express :

    Code:
    var url = “mailto:test@free.fr?subject=Inscription Tournoi”;
    this.submitForm(url,false);

    cependant, dans le message d’OE qui s’ouvre, j’ai toujours mon fichier PDF en Pièce jointe au format *.tmp !!!!

    Que faire pour ne pas associer ce fichier ?

    Merci de votre aide.
    @+

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54829
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue Bobard,

    j’ai insérer un script (ci-dessous) dans un PDF pour qu’il m’ouvre Outlook Express !

    Non, tu as inséré un script qui soumet/envoie un formulaire par email, et qui donc lance le logiciel de messagerie par défaut, c’est-à-dire Outlook en ce qui te concerne.

    cependant, dans le message d’OE qui s’ouvre, j’ai toujours mon fichier PDF en Pièce jointe au format *.tmp !!!

    Donc jusqu’ici c’est “normal”, tout va bien.

    que faire pour ne pas associer ce fichier ??

    Il faudrait surtout savoir ce que tu veux faire exactement, parce-que les moyens pour lancer une application externe avec JavaScript sont variés.
    Mais le plus important est de savoir si tu as besoin de cette fonction depuis le logiciel (Adobe Reader ou Acrobat) ou bien dans un document PDF.

    :idee:

    #54830
    Bobard
    Membre

    Bonsoir,

    En fait, j’aimerai, via un script, ouvrir la boite de messagerie par clic sur un lien mailto.

    Possible ? Comment alors rédiger le script ?
    @+

    #54831
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est possible que depuis un script d’application, c’est-à-dire un script pré-installé dans un des sous-dossiers de Adobe Reader ou d’Acrobat sur chaque poste utilisateur.
    Ce n’est pas possible depuis un document.

    (Enfin, si… Un document peut appeler une fonction créée par script d’application, mais ça ne dispense pas du script d’application)

    :idee:

    #54832
    Bobard
    Membre

    ok merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.