Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un seul bouton pour afficher puis masquer des champs. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un seul bouton pour afficher puis masquer des champs. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44590
    adrith
    Participant

    Bonjour,

    Je suis confronté au problème suivant, je voudrais avec un bouton pouvoir masquer une vingtaine de champ, puis si je reclic sur ce même bouton, les réafficher.
    Est-ce possible de faire ça ?
    (dans le but de laisser afficher ou non certains groupes de champs à la fin du remplissage du fichier)

    Merci de votre aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55305
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le principe de la Convention de dénomination des champs de formulaire est expliqué ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Il y est question de calculs mais le principe reste le même, une ligne de JavaScript suffit pour afficher/masquer un groupe de champs parents-enfants.

    :Smiley01:

    #55306
    adrith
    Participant

    Merci Merlin
    Très intéressant ce groupe de champs parents-enfants, ça va me servir c’est certain. Merci

    Je me suis servi de l’exemple du lien pour vous montrer un cas concret. Dans l’exemple, j’ai fait quelque chose qui se rapproche le plus mais ce que je voudrais c’est qu’en cliquant sur le bouton “Total TTC”, ça masque les 6 champs “Total TTC”, puis que si on reclic dessus, ça réaffiche ces 6 champs.
    J’ai essayé de jouer avec les propriétés du bouton, ainsi qu’avec du javascript mais je cale  :doute:
    (d’ailleurs dommage que dans la partie “ajouter/masquer un champ”, on ne voit pas le champ virtuel “Total TTC”, est-ce normal ?)

    Merci pour l’aide

    [attachment deleted by admin]

    #55307
    Merlin
    Maître des clés

    Comme on peut pas tester la condition logique affiché/masqué pour un groupe de champs on ne peut pas utiliser de JavaScript conditionnel.
    Alors il faut ruser : on place 2 boutons l’un sur l’autre, que l’on affiche et masque alternativement en même temps que les autres.
    Ci-joint.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #55308
    adrith
    Participant

    Ah excellent. Bien vu Merlin et merci encore.
    Magnifique cette ruse.
    :bravo: :bravo: :bravo:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.