Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un seul choix doit apparaître.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un seul choix doit apparaître.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45992
    Big_Lou
    Participant

    Bonjour, voici mon problème. Une seule coche ça va bien l’autre s’élimine.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #65110
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Le script est dans les cases à cocher.
    La valeur affichée dans les champs TarifParchemin et TarifFeuille est leur “Valeur par défaut” (onglet Options), ce qui permet de la ré-afficher avec this.resetForm.
    Parce-que this.resetForm ne supprime pas la valeur des champs, il les fait revenir à leur valeur par défaut (qui par défaut est “rien”).
    :Smiley15:

    Code:
    if (event.target.value == 0) {
    this.getField(“TarifParchemin2”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifParchemin”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifParchemin”).value = “”;
    this.getField(“TarifFeuille2”).textColor = color.black;
    this.getField(“TarifFeuille”).textColor = color.black;
    this.resetForm(“TarifFeuille”);
    }
    else if (event.target.value == 1) {
    this.getField(“TarifParchemin2”).textColor = color.black;
    this.getField(“TarifParchemin”).textColor = color.black;
    this.resetForm(“TarifParchemin”);
    this.getField(“TarifFeuille2”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifFeuille”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifFeuille”).value = “”;
    }
    else {
    this.getField(“TarifParchemin2”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifParchemin”).value = “”;
    this.getField(“TarifFeuille2”).textColor = color.ltGray;
    this.getField(“TarifFeuille”).value = “”;
    }

    #65111
    Big_Lou
    Participant

    Bonjour Merlin,
    Ça fonctionne très bien par contre j’ai peut-être oublié de te dire que j’ai 4 cases à cocher.
    J’ai placé tes 2 cases au bon endroit mais resterais les montants de 125.00$ Parchemin simple et 190.00$ Feuille généalogique à entrer.
    Donc en résumé, 125.00$ et 220.00$ pour Parchemin simple et 95.00$ et 190.00$ Feuille généalogique.
    Évidemment, il ne faut qu’un choix par cases. Comme tu l’as fait.
    Merci de ta patience et de m’aider j’apprécie vraiment.

    #65112
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait avoir le document.
    Sinon le principe est simple, il faut ajouter 2 “else if” et 2 cases-à-cocher avec des valeurs différentes. Pour chaque cas/choix il faut afficher les 2 champs concernés, griser les 3 autres intitulés et reseter les 3 autres champs prix.

    #65113
    Big_Lou
    Participant

    Il faudrait avoir le document.
    Sinon le principe est simple, il faut ajouter 2 “else if” et 2 cases-à-cocher avec des valeurs différentes. Pour chaque cas/choix il faut afficher les 2 champs concernés, griser les 3 autres intitulés et reseter les 3 autres champs prix.

    Le voici! :-)

    #65114
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ma version en utilisant l’instruction switch plutôt que de rajouter des if…else.
    Ça me parait plus clair personnellement, et on peut rajouter des “cas” sans rendre le script plus complexe.
    De plus on place le script en script de document, ce qui évite de le modifier x fois si nécessaire.
    @+
    :bonjour:

    #65115
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #65116
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,
    Voici ma version en utilisant l’instruction switch plutôt que de rajouter des if…else.
    Ça me parait plus clair personnellement, et on peut rajouter des “cas” sans rendre le script plus complexe.
    De plus on place le script en script de document, ce qui évite de le modifier x fois si nécessaire.
    @+
    :bonjour:

    Wow! Vraiment super  :bravo: cependant le 190.00$ devrait être comme Feuille généalogique et le 125.00$ dans Parchemin simple lorsque le texte devient pâle.
    Le 95.00$ et 220.00$ sont aux bon endroit.
    Vous m’aider vraiment les gars  :Smiley08:

    #65117
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut mettre les prix affichés sous forme de champs texte (vs dans le fond de page), et ajouter au script de bebarth la ligne de script nécessaire pour les griser et les dégriser.
    Elle se trouve plusieurs fois ci-dessus, il faut juste adapter le nom des champs concernés.

    #65118
    bebarth
    Maître des clés

    Petite inversion, désolé !
    @+
    :bonjour:

    #65119
    Big_Lou
    Participant

    Petite inversion, désolé !
    @+
    :bonjour:

    Un immense merci  :extra: Moi ce que j’aimerais savoir, c’est comment dans un si court script de la case à côcher, tu arrive à changer différent prix avec le bon choix de feuille généalogique ou Parchemin. :doute:
    optionCase = this.event.target.value;
    quelleOption();

    #65120
    Merlin
    Maître des clés

    Plutôt que de répéter x fois le même script dans x champs on préfère créer une “fonction” qu’on place en script de document, pour qu’elle soit chargée à l’ouverture du document, et pour que tous les champs concernés puissent y faire appel via un simple bout de code.
    ( quelleOption(); dans l’exemple ci-dessus.)

    Ça s’exécute plus vite et ça facilite beaucoup la maintenance du script puisqu’il n’existe qu’en un seul exemplaire à un seul endroit.

    Voir (paragraphe 3) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    :Smiley15:

    #65121
    Big_Lou
    Participant

    Plutôt que de répéter x fois le même script dans x champs on préfère créer une “fonction” qu’on place en script de document, pour qu’elle soit chargée à l’ouverture du document, et pour que tous les champs concernés puissent y faire appel via un simple bout de code.
    ( quelleOption(); dans l’exemple ci-dessus.)

    Ça s’exécute plus vite et ça facilite beaucoup la maintenance du script puisqu’il n’existe qu’en un seul exemplaire à un seul endroit.

    Voir (paragraphe 3) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    :Smiley15:

    Allô Merlin,
    Merci du renseignement, par contre je viens de voir un autre problème…eh! oui!  :Smiley02:
    Lorsque je prends tes cases et le reste et le copie sur mon fichier PDF officiel ça ne fonctionne pas. Ça dit qu’il ne reconnait pas le fichier PDF
    Une raison ?
    Je n’ai pas envoyé mon fichier PDF officiel car il est trop volumineux, ici on est maximisé à 1 Mo alors que mon fichier fait 1,6 Mo.

    Il fait -22° ici et on attend encore 10 à 15 cm de neige de dimanche à lundi.

    #65122
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas envoyé mon fichier PDF officiel car il est trop volumineux…

    À lire absolument : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849
    :idee:

    Après trois semaines non-stop le Mistral s’est calmé, ici il fait environ 12° et le ciel est bleu.  :soleil:

    #65123
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Sur Paris il fait quand même 3°C… et on attend de la neige pour lundi et mardi !!! au mois 5 mm, mais ce sera assez pour semer la pagaille…
    Comme l’a indiqué Merlin, le script de document se charge à l’ouverture du document. Il est lié au document, ici le script est une fonction appelée par quelleOption();.
    Lorsque tu copies/colles les cases dans ton document original, tu ne copies pas ce script… C’est pour ça que ça ne fonctionne pas !
    Il faut que tu trouves dans ta version d’Acrobat où se trouvent les scripts de document, et tu copies/colles celui qui se incorporé dans le fichier que je t’ai envoyé. Sur Acrobat DC, tu pourras les trouver dans Outils -> Javascript.
    @+
    :bonjour:

    #65124
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,
    Sur Paris il fait quand même 3°C… et on attend de la neige pour lundi et mardi !!! au mois 5 mm, mais ce sera assez pour semer la pagaille…
    Comme l’a indiqué Merlin, le script de document se charge à l’ouverture du document. Il est lié au document, ici le script est une fonction appelée par quelleOption();.
    Lorsque tu copies/colles les cases dans ton document original, tu ne copies pas ce script… C’est pour ça que ça ne fonctionne pas !
    Il faut que tu trouves dans ta version d’Acrobat où se trouvent les scripts de document, et tu copies/colles celui qui se incorporé dans le fichier que je t’ai envoyé. Sur Acrobat DC, tu pourras les trouver dans Outils -> Javascript.
    @+
    :bonjour:

    Merci infiniment vous êtes les meilleurs  :bravo: Comme je disais je suis novice dans ce domaine et vous m’aider grandement  :bonjour:
    Tout fonctionne parfaitement  :extra:

    #65125
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #65126
    Big_Lou
    Participant

    Bonjour, encore moi le tannant de Québec  :jerisjaune:
    J’ai maintenant ce document à élaborer. Évidemment si cela est possible et si vous désirer m’aider encore une fois.
    C’est pour une société de généalogie de Québec, donc un organisme sans but lucratif.

    Voici donc:
    1- Dans les champs ” Qtés ” la personne entre le nombre qu’elle désire et lorsque la personne indiquera le prix manuellement dans ” Prix unitaire ” le champ ” total ” ce fera automatiquement.

    2- Rabais de 10% pour achat de 250 $ et plus dans ce champ.

    3- À la page 2, est-ce possible dans le champ ” Pays ” dans l’encadré ” BON DE COMMANDE ”, un choix de pays puisse être sélectionné et que les frais de poste se fasse selon le pays ?

    Frais de poste
    15 $ et moins : 5 $ (Canada) 10 $ (Autres pays)
    Plus de 15 $ : 15 $ (Canada) 10 $ (autres pays)Plus de 100 $ calculez 15% (A+B)
    Bref ça fait beaucoup! Mais comme je disais je ne veux surtout pas vous embarrasser avec ça mais encore un grand Merci!

    #65127
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voilà, je n’ai fait que la première partie des champs, je te laisse faire l’autre !
    Il faudrait revoir les noms des champs qui ne doivent contenir ni espaces, ni caractères spéciaux ainsi que l’ordre de tabulation et l’ordre du calcul des champs.
    @+
    :bonjour:

    #65128
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,
    Voilà, je n’ai fait que la première partie des champs, je te laisse faire l’autre !
    Il faudrait revoir les noms des champs qui ne doivent contenir ni espaces, ni caractères spéciaux ainsi que l’ordre de tabulation et l’ordre du calcul des champs.
    @+
    :bonjour:

    Allô bebarth,
    Oui parfait et encore merci!  :bonjour: Je vais surement en avoir quelques autres.  :Smiley03:
    Je ne saurais vous dire à quel points j’apprécie ce que vous faite pour nous.  :priere:

    #65129
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    Je vais surement en avoir quelques autres.  :Smiley03:

    Une fois ton fichier terminé (ou presque) si tu veux le partager, je pourrai y jeter un oeil pour essayer de le peaufiner un peu…
    @+
    :bonjour:

    #65130
    Big_Lou
    Participant

    bonsoir,Une fois ton fichier terminé (ou presque) si tu veux le partager, je pourrai y jeter un oeil pour essayer de le peaufiner un peu…
    @+
    :bonjour:

    Salut bebarth,
    Oui pas de soucis, je le place ici ?

    #65131
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Comme tu veux, soi tu le places ici, soit en MP !
    @+
    :bonjour:

    #65132
    Big_Lou
    Participant

    bonjour,
    Comme tu veux, soi tu le places ici, soit en MP !
    @+
    :bonjour:

    Bonjour bebarth,
    Je te l’envoie ici car en MP je vois pas ou je peux insérer le fichier.  :doute:

    Bon voici, j’ai fait la partie du bas ”L’ancêtre” et le calcul semble se faire, cependant les frais de poste ne changent pas. J’ai essayé plusieurs tarifs mais le tout semble ne pas fonctionner adéquatement.
    Essaie avec plusieurs montants et change les, tu verras que les totaux et frais de poste ne changent pas toujours et pas le bon montant.
    Bref, peut-être juste un ajustement dans les JavaScripts ?

    Merci ! Très froid ici -22o celsius brrrrrrrrrr!

    #65133
    bebarth
    Maître des clés

    Âllo!
    J’essaye de regarder ce weekend, sinon en tout début de semaine prochaine.
    Je peux renommer des champs ???
    @+
    :bonjour:

    #65134
    Big_Lou
    Participant

    Âllo!
    J’essaye de regarder ce weekend, sinon en tout début de semaine prochaine.
    Je peux renommer des champs ???
    @+
    :bonjour:

    Absolument tu fais ce que tu veux moi ça m’aide beaucoup.
    Pas de presse prends le temps qu’il te faut.
    PS: Moi et un ami on va en France en septembre voir le pays de notre ancêtre à Manou  :extra:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.