Donnez vie à vos documents numériques !
 

Un sommaire interactif dans un formulaire, possible ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Un sommaire interactif dans un formulaire, possible ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45949
    acirou
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur le forum ;)
    j’aurais une petite question pour vous 😇 je n’ai pas un niveau très élevé en dév… Donc je fais appel à vous !
    En entreprise, je fais des documents commerciaux qui sont en PDF et je dois créer un sommaire “interactif”.
    Je compte donc utiliser la fonction formulaire d’Adobe Acrobat Pro DC (version 2019), ou peut-être y a t’il une meilleure solution ??)

    En fait, le but serait que l’utilisateur entre un numéro de page dans un champ puis grâce à un bouton où j’intégrerais du JavaScript, s’il clique dessus, ça mènerait à cette page.
    Pensez-vous que ça soit possible ?
    Merci d’avance pour votre aide 😀

    A.C

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #64837
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Oui c’est possible avec JavaScript mais ça reviendrait à réinventer la roue, cette fonction existe déjà et elle est présente en permanence dans la barre d’outils d’Acrobat (toute version).
    :Smiley15:

    #64838
    acirou
    Membre

    Merci pour ta réponse ! Je me suis peut être mal exprimée, mais le but est que l’utilisateur puisse le construire tout seul. Chacun aura son document qu’il pourra personnalisé en créant son propre sommaire :)

    #64839
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Chacun aura son document qu’il pourra personnalisé en créant son propre sommaire :)

    Ou serait fait le sommaire ?

    Est-ce que ce ne serait pas des signets que tu voudrais créer ?
    @+
    :bonjour:

    #64840
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour ta réponse ! Je me suis peut être mal exprimée

    Mal je ne crois pas.
    Par-contre si tu pouvais détailler ta pensée…
    :Smiley15:

    #64841
    acirou
    Membre

    Eh bien je compte leur donner une page vierge avec des champs à saisir via un formulaire.

    • 1er champ : du texte pour sélectionner la page du doc (il mettra ce qu’il veut)
    • 2ème champ : le numéro de sa page
    • 3ème champ : un bouton qui permet d’aller à la page indiquée dans le 2ème champ.
    • [/list]
      Les utilisateurs n’ont pas accès aux signets, sinon oui ça aurait été le mieux pour eux à mon avis.

      En fait, la demande des utilisateurs est de créer des favoris (de pouvoir sélectionner des pages qu’ils veulent retrouver facilement), donc c’est cette idée de sommaire interactif qui a été retenue. Peut être qu’il y a autre chose qui serait plus optimal ?

      Merci pour vos réponses :)

    #64842
    Merlin
    Maître des clés

    Dans l’exemple ci-joint ce qui importe c’est le nom des champs qui contiennent le numéro de page, et leur numéro de rangée (suffixe) : le script est exactement le même dans tous les boutons.
    :Smiley15:

    #64843
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    et si tu combinais le script de Merlin au mien afin de ne voir que les lignes du sommaires nécessaires…
    @+
    :bonjour:

    #64844
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #64845
    acirou
    Membre

    Bonsoir ! Je viens de regarder ce que vous m’avez donné, c’est juste PARFAIT !!!  :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08:  ça va faire plus d’un heureux  :PouceHaut: :PouceHaut: :PouceHaut: :PouceHaut: :PouceHaut:
    En grand merci à vous !!!
    Bonne fin de week end :)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.