Donnez vie à vos documents numériques !
 

Une police ne passe pas ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Une police ne passe pas ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43539
    –EE–
    Membre

    Bonsoir !

    Une petite question !!

    J’ai fais un pdf/x3+ (option du ghent en plus) que j’ai envoyé direct sur un RIP Créo qui gère le PDF/X3, le document est sorti avec une police en moins… cette police est la Papyrus, une trueType…

    J’ai ouvert le PDF sur Acrobat et l’ai lancé de nouveau dans le spooler via la fonction imprimer, donc il a envoyé du PS… et là, pas de souci…

    Ma question est : Pourquoi ?? 😆 😆

    Le PDF/X n’a t’il pas pour vocation d’être imprimable, si les polices truetype passent mal, pk les accepter dans un fichier qui se veut être une “garantie” d’imprimabilité ? pk la simple convertion en PS suffit à résoudre le problème ?

    Comment aurais-je pu le prévoir ?

    merci à toi !!!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49115
    406
    Membre

    dans les options, tu peux cocher “ignorer les polices truetype”, peut-être décoché dans tes réglages ?

    #49116
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que le RIP Creo est “compatible PostScript” ou bien certifié “Adobe PostScript” ???

    Sinon, je n’ai pas d’explication mais le plus sur est de vectoriser les polices dans le PDF final (PDF/X ou PDF-tout-court), ce qu’Acrobat Pro peut faire. Et aussi ça permet de vérifier directement sur l’écran que tout s’est bien passé.

    😎 ;-)

    #49117
    –EE–
    Membre

    Voilà ce qu’on trouve sur la description technique du RIP :

    File Format Support

    • Adobe®PostScript®Level 1, 2, 3

    • Adobe®PDF 1.5 (Acrobat®6) PDF/X-3

    • TIFF, TIFF/IT

    • JPEG, Creo®CT/LW

    • EPS, EPSF

    Si tu vectorises toutes les polices, hormis le poid monstrueux… tu engraisses ta typo non ?

    @406 : écoute, je ne trouve pas cette case ! lol tu parles de l’export sous ID ? parce que dans le joboptions IND ou du distiller, je ne la vois pas… j’ai peut-être mal vu 😆 😆

    #49118
    Merlin
    Maître des clés

    Si le RIP est du Adobe PostScript, ça ne devrait pas venir de là, cependant l’erreur peut venir d’un fichier corrompu ou de n’importe quoi d’autre…

    Pour les polices vectorisées : oui, ça pèse lourd et ça engraisse un poil mais c’est le prix de la sécurité…

    ;-)

    #49119
    406
    Membre

    oups, scuse, c’est dispo que quand tu indique à distiller les dossier de polices dans ses prèfs. ❗

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.