Donnez vie à vos documents numériques !
 

Uniquement en MAJUSCULES dans un champ de texte ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Uniquement en MAJUSCULES dans un champ de texte ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43015
    Lionel
    Membre

    Bonjour,  @

    Existe t’il un moyen (Javascript ?) pour que le texte tapé au clavier dans un champ de texte soit uniquement en majuscules ?

    Merci d’avance.  :bonjour:
    Lionel.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #46867
    Merlin
    Maître des clés

    T’as d’la chance, j’étais dessus hier !

    Il te suffit de rajouter le script suivant en “Script de format personnalisé” dans l’onglet Format du champ concerné.

    var upperText=this.getField(“CHAMP”);

    event.value = upperText.value.toUpperCase()

    Remplace CHAMP par le vrai nom de ton champ de texte.

    :salu:

    #46868
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    OK, j’ai cru dans un premier temps que cela ne fonctionnait pas. Mais, pour celles et ceux qui liront ce sujet, si on écrit en minuscules dans ce champ : quand on valide avec la touche Entrée OU que l’on clique hors de ce champ, le contenu du texte de ce champ s’affiche en majuscules.

    Bref, ce n’était pas a cela que je pensai au dépard; mais le résultat est là et il me convient.

    Merci Merlin (l’enchanteur) ! :sun:

    #46869
    Merlin
    Maître des clés

    Tu peux ajouter un bouton “OK” à coté du champ. Un bouton tout bidon qui sert juste pour que le champ de texte perde le focus et applique la transformation quand l’utilisateur clique dessus.

    C’est la technique utilisée dans “AlienDatabase.pdf” (>> abraGalerie) avec le menu déroulant…

    :eye:

    #46870
    Lionel
    Membre

    Bonjour, (vu l’heure !)

    Oui, bonne idée que ce bouton “OK” bidon. J’ajouterai même que je vais le rendre “visible à l’écran et invisible à l’impression”.

    @+

    #46871
    Merlin
    Maître des clés

    Si ce que tu veux c’est que les caractères se transforment au fur et mesure de la frappe il faut que tu utilises l’événement “Change”, en “script de touches personnalisées” :

    /* script de touches perso */

    event.change = event.change.toUpperCase();

    Cela évite le recours au bouton bidon…

    :brn:

    #46872
    Lionel
    Membre

    Bonjour, :D

    Super, ça foncionne impeccable.

    Merci. =D>

    #46873
    adrith
    Participant

    Si ce que tu veux c’est que les caractères se transforment au fur et mesure de la frappe il faut que tu utilises l’événement “Change”, en “script de touches personnalisées” :

    /* script de touches perso */
    event.change = event.change.toUpperCase();

    Cela évite le recours au bouton bidon…

    :brn:

    Bonjour et merci ! Exactement ce que je cherchais :)

    #46874
    Merlin
    Maître des clés

    Merci d’avoir pensé à dire merci !
    :bravo: :extra:

    C’est une jolie remontée pour ce sujet qui a plus de 9 ans !
    :Smiley01:

    #46875
    micka92
    Membre

    Super ce script efficace !

    Y a-t-il possibilité que les majuscules soient converties sans accent ou bien d’empêcher tout simplement l’utilisateur, par un autre moyen, d’écrire avec des accents ?

    #46876
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Même si c’était possible il ne faudrait pas compter sur moi pour contribuer à massacrer ma langue maternelle.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/divers-2/lettres-capitales-accentuees/

    :geek:

    #46877
    micka92
    Membre

    Bonsoir Merlin.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis d’ailleurs le premier à écrire en majuscules avec des accents. Cependant, dans mon cas, le contenu du champ écrit avec des accents se retrouve en objet de mail, objet lui-même traité par un script Outlook qui, pour le coup, ne reconnaît pas les accents apparemment (ce n’est pas moi qui l’ait fait). De ce fait, je suis bloqué.

    Quelqu’un pour me venir en aide ?  :extra:

    #46878
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une position de principe.  :Smiley01:

    Dans la pratique il faut utiliser le “Script de touche personnalisé” qui va bien, c’est-à-dire un script qui filtre la saisie utilisateur grâce à une formule magique (ou regex/requête GREP).

    Malheureusement je ne connais et ne trouve pas la regex qui filtre les caractères ASCII. 

    A suivre…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.