Donnez vie à vos documents numériques !

URL cliquable dans champ de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général URL cliquable dans champ de formulaire

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par falafhell, le il y a 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    falafhell
    Participant

Bonjour à tous,

Je bute sur une fonctionnalité à ajouter à un formulaire (cf. PJ) avec liste déroulante. Je souhaiterais que, lorsque le champ « contactchoix » contient une URL, celle-ci soit cliquable et ait l’aspect d’un lien cliquable (en bleu soulignée). Comment modifier le script pour que cela fonctionne ? Je creuse dans le forum mais je ne trouve pas (encore) la réponse.

Si vous avez une idée !

Merci 😉

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 1 semaine par falafhell.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Je pense que le plus simple est de superposer à ton champ un bouton avec un script d’action souris relâchée :
    if (this.getField("contactchoix").value!="" && this.getField("contactchoix").value!="undefined") app.launchURL("http://www."+this.getField("contactchoix").value,true);

Après,

@+
    😎

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Place ce script en Action « Souris relâchée » dans le champ concerné :

if ( !/^\s*$/.test(event.target.value) ) {app.launchURL(event.target.value);}

Mais il faut remplir le champ avec une vraie URL, c’est à dire qui commence par « www » ou « http » ou https ».

Pour la couleur bleue il faut changer la couleur du texte, pour le soulignement je n’ai pas de solution car il faudrait utiliser le format RTF mais celui-ci se réinitialise à chaque changement du contenu du champ.

Ci-joint.

Attachments:
    bebarth
    Maître des clés

A ce moment là il ne faut pas que le champ soit en lecture seule…

@+
    😎

falafhell
    Participant

Merci à tous les deux.

J’ai testé chacune des deux méthodes avec une URL valide, mais je rencontre un problème dans chacun des cas :

Avec la méthode « bouton », le champ devient bien cliquable, mais il ouvre une fenêtre de navigateur en remplissant 2 fois l’url à la suite, comme s’il prenait en compte le bouton + le champ placé dessous… du coup on arrive sur une 400.

Avec la méthode script d’actions : lorsqu’on clique sur le champ, le popup d’avertissement de sécurité apparaît et, au lieu d’indiquer l’URL, indique le chemin d’accès du document. De son côté, le débogueur m’indique le message : « NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode. »  J’ai vérifié les paramètres de protection du document, je ne vois pas où est le problème…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par falafhell.
    bebarth
    Maître des clés

Avec la méthode “bouton”, le champ devient bien cliquable, mais il ouvre une fenêtre de navigateur en remplissant 2 fois l’url à la suite, comme s’il prenait en compte le bouton + le champ placé dessous… du coup on arrive sur une 400.

En es-tu certain ?
    Avec l’exemple joint ça fonctionne bien chez moi… Dis-moi si il fonctionne chez toi !

@+
    😎

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

Normalement il suffit de cocher « Mémoriser cette action… » et de cliquer « Autoriser » pour que le site cible soit ajouté à la liste blanche.

Sinon on peut cocher « Autoriser les PDF à accéder à tous les sites » dans les Préférences*, mais c’est un choix utilisateur qu’on ne peut pas forcer.

Voir captures.

*Ce n’est pas dans les Préférences « Internet », ce serait trop facile !

😉

Attachments:
    falafhell
    Participant

@bebarth : ça fonctionne maintenant, j’ai compris pourquoi : il faut retrancher le préfixe de l’url du champ, pour éviter le doublon avec celui présent dans ton script. Merci !

@ Merlin : ça fonctionne désormais, merci !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.