Donnez vie à vos documents numériques !

Utilisation de "ReduceFileSize" avec app.execMenuI

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation de "ReduceFileSize" avec app.execMenuI

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Patrick
    Invité

J’aimerais utiliser la fonction suivante dans le traitement par lot en Acrobat 6 pour convertir une série de fichiers en version 5 (client en Reader version 5 et il n’a pas l’intention de passer à la version 6)

En ayant simplement la ligne suivante : app.execMenuItem(« ReduceFileSize »);

dans un traitement par lot pointant sur un répertoire de fichiers à traiter cela ne fait rien du tout. :?

Si j’ouvre les fichiers après avec une version 5, je constate que le fichier est toujours en version 6. :-k

Y-a-t-il des paramètres à donner car la fonction simplement mise sur un bouton dans un fichier à convertir fonctionne parfaitement. ](*,)

Evidemment que je pourrais le faire manuellement, mais j’en aurais pour un moment :hic:

Est-ce possible ?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Normalement oui, ça devrait fonctionner. As-tu vérifié dans la doc JavaScript s’il ne fallait pas passer des arguments avec la fonction app.execMenuItem ?

Sinon, il y a la méthode « brut force » : tu ouvres les fichiers PDF avec un éditeur de texte (NotePad, TextEdit…) scriptable et tu lui demande de remplacer le « 1.5 » qui figure sur la 1re ligne du fichier par « 1.4 », et d’enregistrer.

:thumb: 8) 😉

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.