Donnez vie à vos documents numériques !
 

Utilisation de "ReduceFileSize" avec app.execMenuI

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation de "ReduceFileSize" avec app.execMenuI

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43075
    Patrick
    Invité

    J’aimerais utiliser la fonction suivante dans le traitement par lot en Acrobat 6 pour convertir une série de fichiers en version 5 (client en Reader version 5 et il n’a pas l’intention de passer à la version 6)

    En ayant simplement la ligne suivante : app.execMenuItem(“ReduceFileSize”);

    dans un traitement par lot pointant sur un répertoire de fichiers à traiter cela ne fait rien du tout. :?

    Si j’ouvre les fichiers après avec une version 5, je constate que le fichier est toujours en version 6. :-k

    Y-a-t-il des paramètres à donner car la fonction simplement mise sur un bouton dans un fichier à convertir fonctionne parfaitement. ](*,)

    Evidemment que je pourrais le faire manuellement, mais j’en aurais pour un moment :hic:

    Est-ce possible ?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #47116
    Merlin
    Maître des clés

    Normalement oui, ça devrait fonctionner. As-tu vérifié dans la doc JavaScript s’il ne fallait pas passer des arguments avec la fonction app.execMenuItem ?

    Sinon, il y a la méthode “brut force” : tu ouvres les fichiers PDF avec un éditeur de texte (NotePad, TextEdit…) scriptable et tu lui demande de remplacer le “1.5” qui figure sur la 1re ligne du fichier par “1.4”, et d’enregistrer.

    :thumb: 8) 😉

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.