Donnez vie à vos documents numériques !
 

Utilisation de scripts pour travailler dans des lots PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation de scripts pour travailler dans des lots PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46110
    Pradow
    Membre

    Bonjour bonsoir,
    Je travaille actuellement avec des lots de document PDF dans lesquels se trouvent quelques sous-dossiers et quelques documents. J’aurais aimé pouvoir naviguer à l’intérieur de ces dossiers/sous-dossiers à l’aide d’un javascript, par exemple j’aurais aimé pouvoir faire des tests sur la présence ou non d’un document qui s’appelle “DSC_1001.pdf” dans un sous-répertoire “../DSC/”
    Malheureusement je ne trouve aucune documentation sur le sujet, en anglais je fais mes recherches avec “Collection” ou “Package”, rien n’y fait je ne vois rien de lié au javascript.
    Auriez-vous des conseils? De la documentation?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #66030
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Acrobat est très limité dès qu’on sort du document ou de l’application, ce qui n’en fait pas un bon outil pour ce genre de tâche.
    Il vaudrait mieux utiliser un script au niveau du système (VB ou AppleScript).
    Sur macOS il y a aussi Automator, qui permet un grand nombre d’actions sans programmation.

    #66031
    Pradow
    Membre

    Très bien je vois, je pense faire ça alors.
    Bonne journée

    #66032
    Pradow
    Membre

    Pardon, je relis ton message, en fait je ne sors pas du document, les dossiers/sous-dossiers dont je te parle sont contenus à l’intérieur du lot PDF, ce sont les dossiers du lot PDF.

    #66033
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu connais le chemin d’un répertoire, tu peux essayer d’ouvrir un fichier avec “try” et “catch” !
    Si le fichier est présent il est ouvert, sinon il n’y a pas de message d’erreur et le script peut continuer.
    https://www.w3schools.com/java/java_try_catch.asp
    @+
    :bonjour:

    #66034
    Pradow
    Membre

    Bonjour, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand je parle de lots PDF. Les répertoires ne sont pas dans l’ordinateur mais dans le PDF lui-même.
    Quand je demande la propriété app.activeDocs, il me retourne deux documents :Le document correspondant au lot PDF (qui est sous le format PDF), et le document du lot ouvert actuellement, qui est enregistré dans un répertoire temporaire.Tout ce que je recherche, c’est à connaitre les propriétés du lot PDF, ses répertoires etc, mais qui ne sont associés à rien par rapport à l’ordinateur, tout est enregistré sous le format PDF

    #66035
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La syntaxe est importante, surtout à l’écrit :
    Des “lots de documents PDF” ce n’est pas la même chose que des “Lots-PDF” (PDF-Packages) !  :geek:
    Les “Lots-PDF” sont apparus avec Acrobat 7 et ils ont été remplacés par des “Porte-documents PDF” (PDF-Portfolio) lors de la sortie d’Acrobat 9 en 2009.
    Mais comme “Porte-documents PDF” (ou PDF-Portfolio) était une appellation commerciale d’Adobe, le comité ISO a remplacé ce terme par “Collection PDF” dans la norme ISO 32000, alias format PDF 1-.7, et dans la norme ISO 32000-2, alias format PDF 2.0.

    Tous les détails sont sur : https://www.abracadabrapdf.net/?p=5506

    Ceci dit, ton constat est juste parce-que la quantité de documentation disponible sur le sujet est proche du néant.
    Ce sujet est donc très intéressant car a priori pour ce que tu veux faire il faudrait juste adapter le script proposé dans la réponse n°2 :
    https://acrobatusers.com/forum/pdf-portfolios/removing-office-files-acrobat-portfolio/

    Selon la version d’Acrobat Pro que tu utilises tu pourrais peut-être utiliser les “Joel’s PDF-Portfolio utilities” (pour Acrobat 9 et X). Si les liens sont morts je pourrais peut-être te passer ces scripts, je dois encore les avoir dans un coin poussiéreux de mon disque dur.
    :Smiley03:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.